Les col­lé­giens du Pa­lais se sont dis­tin­gués

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien - Vie locale -

Les élèves du col­lège du Pa­lais ont réa­li­sé une af­fiche et un dia­po­ra­ma qu’ils ont pré­sen­tés mer­cre­di 1er juin. Les éco­dé­lé­gués de l’éta­blis­se­ment les ont dé­voi­lés à l’hô­tel du Dé­par­te­ment, à SaintÉ­tienne.

Un élé­ment de dé­cor qui parle de l’éco­lo­gie

In­ti­tu­lé « À chaque porte sa de­vise », le pro­jet entre dans le cadre de l’opé­ra­tion Col­lé­gien et dé­jà ci­toyen. Les élèves tra­vaillent de­puis un an sur ce pro­jet qu’ils réa­li­se­ront l’an pro­chain et pour le­ quel ils se­ront ac­com­pa­gnés, no­tam­ment par l’in­fo­gra­phiste du Dé­par­te­ment, Fré­dé­ric El­ lis. Ils ont été ré­com­pen­sés par le Prix Coup de coeur du ju­ry. Ils vont créer un af­fi­chage au­des­ sus des portes des classes pour com­mu­ni­quer sur la dé­marche de dé­ve­lop­pe­ment du­rable et sur leur par­cours ci­toyen. Ain­si au­des­sus de chaque porte, se­ront men­tion­nés des ci­ta­tions, maximes, chiffres clés, qui au­ront pour fonc­tion d’aler­ter et com­mu­ni­quer sur des ques­tions d’en­vi­ron­ne­ment, de san­té, de so­li­da­ri­té ou de ci­toyen­ne­té. Cet af­fi­chage ac­com­pa­gne­ra la ré­flexion des élèves. C’est un élé­ment de dé­cor qui met l’ac­cent sur des no­tions im­por­tantes in­dis­pen­sables à la ci­toyen­ne­té.

DIS­TINC­TION. Le pro­jet des élèves du col­lège du Pa­lais a re­çu le Prix Coup de coeur du Conseil dé­par­te­men­tal de la Loire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.