Les bou­listes sur la place de la Po­terne

Le grand prix de la Cha­pel­le­rie a te­nu ses pro­messes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais - Vie locale -

C’est sur la place de la Po­terne, que s’est dé­rou­lé le 67e grand prix de la Cha­pel­le­rie, à Cha­zelles-sur-Lyon, les 11 et 12 juin.

Les trois so­cié­tés bou­listes cha­zel­loises, qui bien­tôt sans doute n’en fe­ront plus qu’une, se sont en­core réunies pour or­ga­ni­ser ce concours, sou­te­nues par la mu­ni­ci­pa­li­té. Une tren­taine de bé­né­voles ont oeu­vré pen­dant quatre jours afin de pré­pa­rer les ter­rains et les re­mettre en ordre, afin de voir de belles ren­contres réu­nis­sant quel­que­sunes des grandes poin­tures fran­çaises, y com­pris les fé­mi­nines, de re­tour cette an­née, à Cha­zelles.

Les fé­mi­nines de re­tour

Ce grand prix de la Cha­pel­le­rie a com­men­cé ven­dre­di 10 juin avec la soi­rée gent­le­man où spon­sors, bé­né­voles et as­so­cia­tions se sont af­fron­tés en toute ami­tié. Le sa­me­di après­mi­di ont com­men­cé les com­pé­ti­tions, tant pour les Élites hommes et dames que pour les joueurs de 3e et 4e di­vi­sions, sur la place de la Po­terne et sur le ter­rain en sta­bi­li­sé.

La vic­toire pour l’Élite fé­mi­nine est re­ve­nue à la tri­plette To­ma­sis de l’ESB Beau­jo­laise face à l’équipe de Chan­tal Ri­chard d’An­dré­zieux. Du cô­té de l’Élite hommes, la qua­drette drô­moise, Mourgues de Saint­Vul­bas s’est im­po­sée face à l’équipe de Ni­co­las Ri­chard, le fils de Chan­tal, d’An­dré­zieux, une brillante finale sur le score de 13­12.

En 3e di­vi­sion, Sey­nard, Sté­ pha­nois mais an­cien Cha­zel­lois, s’est im­po­sé face à l’équipe al­ti­li­gé­rienne de Com­bier, de La Séauve­sur­Se­mène.

Gi­roud, de Saint-Martin, s’im­pose

En 4e di­vi­sion, Gi­roud de Saint­Martin­en­Haut s’est im­po­sé face aux proches voi­sins de Gré­zieu­le­Mar­ché, une équipe em­me­née par Ch­ris­tian Des­saigne, sur le score de 13/8.

VOI­SINS RHÔDANIENS. Une belle finale pour les équipes de 4 di­vi­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.