Plus de 2.000 mar­cheurs sur les che­mins en mé­moire de Lu­cas

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais - Vie locale -

Une marche a été or­ga­ni­sée sa­me­di 11 juin par les pa­rents et les amis de Lu­cas, dé­cé­dé en sep­tembre d’une tu­meur des­mo­plas­tique.

Ses pa­rents, Hé­lène et Ber­nard, ses frères Pier­reC­harles et Tho­mas, toute sa fa­mille et ses amis, ain­si que l’as­so­cia­tion Un élan pour Lu­cas, es­pé­raient une forte par­ti­ci­pa­tion afin de pou­voir ai­der vé­ri­ta­ble­ment la re­cherche sur ces ma­la­dies rares. Le ré­sul­tat est au­de­là de ces es­pé­rances avec 2.006 par­ti­ci­pants : 82 sur les 24 km, 470 sur les 16 km, 1.070 sur les 8 km, 344 sur les 3 km et qua­rante par­ti­ci­pants uni­que­ment au re­pas. « Lu­cas doit être content de voir au­tant de monde pour lui », a ré­su­mé un jeune mar­cheur de 7 ans.

Les par­ti­ci­pants sont ve­nus de Saint­De­nis­surCoise et des en­vi­ron mais aus­si de contrées plus loin­taines comme Pa­ris ou la Haute­Sa­voie. Tous ont été ra­vis de l’am­biance, de la convi­via­li­té et de la pré­sence mas­sive de jeunes.

Océane Ve­net, en joë­lette, a été ra­vie de dé­cou­vrir la cam­pagne de Che­vrières, Gram­mond, Mar­ce­nod, Châ­te­lus et Saint­De­nis­sur­Coise. L’Ama­rape, as­so­cia­tion des ma­la­dies rares du pé­ri­toine à qui les fonds se­ront re­ver­sés, était pré­sente éga­le­ment à cette ma­ni­fes­ta­tion.

BELLE PAR­TI­CI­PA­TION. Océane Ve­net, en joë­lette, en­tou­rée des pa­rents et frères de Lu­cas, a par­ti­ci­pé à la marche.

AF­FLUENCE. 2.006 mar­cheurs ont par­ti­ci­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.