L’Hon­neur pour Hauts Lyon­nais Foot

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais - Vie locale -

Pro­mue en Hon­neur ré­gio­nal, l’équipe fa­nion du club Hauts Lyon­nais était en­ga­gée en poule A d’Hon­neur ré­gio­nal pour la sai­son 2015­2016.

L’ob­jec­tif d’un pro­mu est de cher­cher à se main­te­nir. Le dé­but de la com­pé­ti­tion de­vait être la­bo­rieux avec un nul à Saint­Cha­mond et une dé­faite à do­mi­cile contre Roche/SaintGe­nest. Après deux matchs de ro­dage, l’équipe chère au pré­sident La­cand a af­fi­ché une suc­ces­sion de vic­toires qui l’a pro­pul­sée en tête avec une cer­taine avance. En fin de sai­son, l’équipe a connu un coup de mou avec deux dé­faites et un nul qui ont anéan­ti l’avance prise sur ses ad­ver­saires, voyant Loire­Nord s’em­pa­rer de la place de lea­der. Un coup qui a frap­pé le mo­ral des sup­por­ters, tant la sai­son leur avait don­né de l’espoir.

Le sou­rire est re­ve­nu lorsque Loire­Nord a con­ nu à son tour une dé­faillance en fin de sai­son. Et c’est avec 4 points d’avance que Hauts Lyon­nais ter­mine à la pre­mière place de la poule. Les sta­tis­tiques confirment la bonne sai­son des vio­lets. 13 vic­toires contre 11 à son dau­phin, se­conde meilleure at­taque (47 buts) et meilleure dé­fense (19 buts).

Po­meys mal­heu­reux

Hauts Lyon­nais va donc opé­rer en Hon­neur Ligue la sai­son pro­chaine. Per­for­mance que seule le club de Po­meys avait at­teinte dans les Monts du Lyon­nais et qui, mal­heu­reu­se­ment pour elle, avait été le chant de cygne. On peut es­pé­rer qu’il n’en se­ra pas de même…

MON­TÉE. de Ligue. L’équipe 1 évo­lue­ra la sai­son pro­chaine en Hon­neur

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.