Trois struc­tures dans un nou­veau centre

Le pro­jet de centre d’ac­cueil pour les jeunes at­teints de han­di­cap a été pré­sen­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier - L'actu - Fran­çoise Cha­pe­lon

Un nou­veau centre d’ac­cueil pour en­fants et ado­les­cents ou­vri­ra ses portes à Montrond-lesBains en sep­tembre 2018.

e pro­jet de construc­tion du nou­veau centre d’ac­cueil pour en­fants et ado­les­cents (de 6 à 14, voire 16 ans) at­teints de han­di­cap ou souf­frant de troubles du com­por­te­ment a été pré­sen­té à la po­pu­la­tion, aux Fo­ré­ziales. la créa­tion de ce dis­po­si­tif car la ville pos­sède de mul­tiples atouts, a ex­pli­qué Jean­Fran­çois Payre, pré­sident des PEP. Outre la qua­li­té des ter­rains pro­po­sés par la com­mune, la proxi­mi­té d’éta­blis­se­ments sco­laires a en ef­fet été un pa­ra­mètre dé­ci­sif, car per­mettre l’in­clu­sion sco­laire des en­fants est très im­por­tant. »

Une cen­taine de jeunes se­ront ac­cueillis

Qua­rante pro­fes­sion­nels de la san­té et de l’édu­ca­tion se­ront em­ployés dans le centre, contre 25 ac­tuel­le­ment. Une cen­taine de jeunes (dont en­vi­ron 40 sui­vis en am­bu­la­toire) se­ront ac­cueillis dans la nou­velle struc­ture qui se­ra en­tiè­re­ment clô­tu­rée. L’in­ter­nat of­fri­ra une ca­pa­ci­té d’ac­cueil de 18 cou­chages.

Les tra­vaux de construc­tion de­vraient com­men­cer en dé­cembre 2016 et se pour­suivre jus­qu’en sep­tembre 2018, date pré­vue pour la mise en service de la pla­te­forme.

L’IME du Gey­ser, l’ITEP Ro­bertAn­gla­ret et le Sessad Fri­da­Kha­lo

LE PRO­JET PEP 42. Es­ti­mé à 6,4 mil­lions (en­tiè­re­ment fi­nan­cé par l’agence ré­gio­nale de san­té), le pro­jet PEP Loire centre com­prend trois axes rat­ta­chés à un bâ­ti­ment cen­tral sur un ter­rain d’une su­per­fi­cie de 18.400 m2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.