Le par­cours san­té du Châ­teau d’Aix inau­gu­ré

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier - Vie locale -

Le Lions club Fo­rez, pré­si­dé par Pa­trick Cim­peck, et le foyer d’ac­cueil mé­di­ca­li­sé du Châ­teau d’Aix, si­tué 242 rue du Riou et di­ri­gé par Éric Marquet, ont inau­gu­ré le par­cours de san­té de douze ate­liers des­ti­né aux pen­sion­naires du foyer (ré­si­dents ou ex­ternes) at­teints d’au­tisme, ven­dre­di 3 juin.

Le dé­pu­té Paul Sa­len et le maire Claude Gi­raud, étaient pré­sents à cette cé­ré­mo­nie au cours de la­quelle un chèque de 5.145 a été re­mis par le Lions club Fo­rez au di­rec­teur du centre mé­di­ca­li­sé, somme qui a per­mis de fi­nan­cer in­té­gra­le­ment le pro­jet. « Le Lions club Fo­rez or­ga­nise dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions du­rant l’an­née afin de ré­col­ter des fonds qui sont en­suite re­ver­sés à trois as­so­cia­ tions sé­lec­tion­nées en fonc­tion de leurs pro­jets. De­puis un an, nous sou­te­nons ceux du Châ­teau d’Aix. Le par­cours de san­té était la pre­mière étape. Nous al­lons contri­buer à la créa­tion d’un es­pace de san­té de type Snoe­ze­len (mé­thode thé­ra­peu­tique qui vise à sti­mu­ler les sens de per­sonnes at­teintes de troubles de la com­mu­ni­ca­tion dans un en­vi­ron­ne­ment calme amé­na­gé) qui re­pré­sente un coût glo­bal es­ti­mé à 20.000 », ex­plique Pa­trice Dé­gou­lange, membre du Lions club.

Deux nou­veaux bâ­ti­ments d’ici 2018

Le foyer, qui ac­cueille ac­tuel­le­ment 24 adultes, de­vrait, d’ici 2018, se do­ter de deux nou­veaux bâ­ti­ments pour of­frir un ac­cueil à 53 per­sonnes au­tistes de tous âges.

« NOUS SER­VONS ». Le Lions Club Fo­rez, im­plan­té à Montrond de­puis 1975, a pour de­vise de ser­vir en sou­te­nant no­tam­ment des pro­jets des­ti­nés aux per­sonnes ma­lades ou né­ces­si­teuses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.