Un nou­veau pré­sident à la tête de l’ASSJSR

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud - Vie locale -

L’As­so­cia­tion spor­tive Saint­Just­Saint­Ram­bert (ASSJSR) sec­tion foot­ball s’est réunie sa­me­di 11 juin en as­sem­blée gé­né­rale, au Fa­mi­ly ci­né­ma.

Gé­rard Ami­dieu, dé­mis­sion­naire, l’a pré­si­dée pour la der­nière fois. Le dé­sor­mais an­cien pré­sident a ex­pli­qué sa dé­ci­sion : « Cer­tains évé­ne­ments m’ont fait an­ti­ci­per ma dé­mis­sion. La cri­tique est fa­cile, mais l’art est dif­fi­cile, mal­gré des dé­ci­sions prises en concer­ta­tion. Lorsque la cri­tique est gra­tuite et at­teint l’hon­nê­te­té de l’homme, ce­la de­vient in­sup­por­table. » Il laisse sa place à Ra­ma­zan Kus, 42 ans et père de trois en­fants.

Un nou­vel ave­nir

Après une an­née per­tur­bée, les nou­veaux di­ri­geants au­ront à coeur de pré­pa­rer un nou­vel ave­nir pour ce club dont le 50 an­ni­ver­saire ap­proche.

Pour Ra­mazn Kus, an­cien res­pon­sable du spon­so­ring, « la vo­lon­té de la nou­velle équipe a été d’écou­ter les per­sonnes sou­hai­tant nous re­joindre. Nous vou­lons évi­ter qu’un seul homme soit en per­ma­nence sol­li­ci­té. Des com­mis­sions com­po­sées de trois ou quatre per­sonnes se­ront créées. Il n’y au­ra pas de ré­vo­lu­tion, mais des évo­lu­tions. Nous avons une as­so­cia­tion saine au ni­veau fi­nan­cier. Nos ef­fec­tifs de­vraient dé­pas­ser les 400 li­cen­ciés en 2016 avec une équipe cri­té­rium qui se­ra re­lan­cée après trois ans de pause et une équipe fé­mi­nine qui ver­ra le jour (lire ci­des­sous). » Pour l’ai­der dans sa tâche, le pré­sident pour­ra comp­ter sur Mi­chel Gaf­fie à la di­rec­tion spor­tive, en col­la­bo­ra­tion avec les deux per­ma­nents, tan­dis qu’Her­vé de Sté­pha­no se­ra le vice­pré­sident, char­gé des re­la­tions in­ternes et ex­ternes.

Manque d’im­pli­ca­tion

De quoi re­lan­cer le club, mais à cer­taines condi­tions tout de même, no­tam­ment con­cer­nant le manque d’im­pli­ca­tion des pa­rents dé­plo­ré par tous les ac­teurs du club. Pour le maire Oli­vier Jo­ly, qui a par ailleurs an­non­cé la pro­chaine construc­tion d’un nou­veau vestiaire, « il y a une dé­rive. Les pa­rents sont des consom­ma­teurs, mais nous vou­drions qu’ils soient des “consom’­ac­teurs”. Il faut sa­voir s’in­ves­tir et ne pas dé­po­ser son ga­min comme dans une gar­de­rie. »

ÉQUIPE. L’ASSJSR et son nou­veau pré­sident (en rouge).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.