Mont­bri­son joue­ra en Ligue 2 en 2016/2017

La Fé­dé­ra­tion fran­çaise (FFBB) a of­fi­cia­li­sé le main­tien du club

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Euro 2016 - R. M.

L’équi­té spor­tive est sauve, la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de bas­ket-ball (FFBB) a va­li­dé le main­tien du Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) en Ligue 2.

Il y au­ra deux der­bies de bas­ket fé­mi­nin la sai­son pro­chaine en Ligue 2, l’an­ti­chambre de l’élite hexa­go­nale. Le Roan­nais bas­ket fé­mi­nin (RBF) a ac­quis son ac­ces­sion tan­dis que le BCMF, lui, a dé­cro­ché son main­tien.

Un cham­pion­nat à qua­torze avec trois des­centes

Un mois après avoir dé­cro­ché la 9e place sur les par­quets, la pre­mière de non re­lé­gable, les pro­mues fo­ré­ziennes ont long­temps craint de faire les frais d’une ré­cla­ma­tion ad­mi­nis­tra­tive de Dun­kerque­Ma­lo (lire notre édi­tion du 14 avril). Finale­ ment, la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de bas­ket­ball (FFBB) a tran­ché : les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di conservent leur place dans un cham­pion­nat qui se joue­ra fi­na­le­ment avec qua­torze équipes en­ga­gées en 2016/2017 et une formule en play­offs pour les huit pre­mières de la sai­son ré­gu­lière. Trois des­centes vien­dront sanc­tion­ner un exer­cice qui dé­bu­te­ra le 17 sep­tembre.

Une joueuse n’a pas at­ten­du le dé­noue­ment ad­mi­nis­tra­tif pour an­non­cer son dé­part du Fo­rez : Émi­ly Pru­gnières va re­joindre… Dun­kerque­Ma­lo et son Nord na­tal. Après la non­re­con­duc­tion des contrats de la Rou­maine An­ca Si­pos et de la Serbe Mi­le­na Mar­ja­no­vic (qui s’est en­ga­gée avec Chartres), l’ef­fec­tif mont­bri­son­nais est dé­jà sé­rieu­se­ment en­ta­mé.

Main­te­nant que le club est (r) as­su­ré sur son ave­nir, le re­cru­te­ment va pou­voir dé­bu­ter.

DÉ­PART. Émi­ly Pru­gnières ne se­ra res­tée qu’une sai­son au BCMF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.