Trois jours de musique et de spec­tacles pour toute la fa­mille

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties - S. P.

La 19e édi­tion de La Rue des ar­tistes, or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Atout monde, se tient du ven­dre­di 17 au di­manche 19 juin dans le parc Nel­son-Man­de­la et dans la ville de Saint-Cha­mond, avec pas moins de 36 spec­tacles, sept groupes de musique et neuf com­pa­gnies de rue.

Le fes­ti­val La Rue des ar­tistes s’est bâ­ti une so­lide ré­pu­ta­tion de­puis sa pre­mière édi­tion. Réus­sis­sant le pa­ri de se re­nou­ve­ler an­née après an­née, il a su conser­ver ses ob­jec­tifs ori­gi­nels : faire dé­cou­vrir des ar­tistes émer­gents, être un fes­ti­val fa­mi­lial, ori­gi­nal et éco­res­pon­sable et fa­vo­ri­ser l’ac­ces­si­bi­li­té cultu­relle.

Le cru 2016 est pla­cé sous le signe du jazz, du reg­gae et de la di­ver­si­té. Deux groupes ou­vri­ront les fes­ti­vi­tés ven­dre­di 17 juin : Awek et The Fat bas­tard gang bang. Les spec­tacles mu­si­caux et com­pa­gnies de cirque pren­dront le re­lais le len­de­main dans le parc Nel­son­Man­de­la (no­tam­ment le Cie Duo Laos, la Cie Nan­do e Mai­la ou en­core Fred Teppe), où di­verses ani­ma­tions pour pe­tits et grands se­ront mises en place (caisse à jeux, ate­liers ma­quillage et ini­tia­tion aux arts du cirque, tente à lire…).

Le soir, Tho­mas Pi­tiot ap­por­te­ra ses rythmes en­so­leillés en re­vi­si­tant les airs de Pierre Vas­si­ liu, avant de pas­ser le mi­cro à Max Ro­meo, le chan­teur ja­maï­cain de reg­gae à la car­rière in­ter­na­tio­nale.

Max Ro­meo sa­me­di et Na­ta­cha At­las di­manche

Le di­manche se­ra comme chaque an­née dé­dié aux fa­milles avec des concerts et des spec­tacles pen­sés pour elles. La musique cor­po­relle se­ra mise à l’hon­neur en dé­but de soi­rée avec Les Hu­ma­no­phobes, la dé­cou­verte 2016, avant que Na­ta­cha At­las ne vienne clore le fes­ti­val en pré­sen­tant son nou­vel al­bum, vé­ri­table in­vi­ta­tion au voyage entre jazz et monde orien­tal.

NA­THA­LIE MA­RION

AF­FLUENCE. Le fes­ti­val La Rue des ar­tistes, pen­sé pour toutes les gé­né­ra­tions, at­tire en moyenne 12.000 spec­ta­teurs par édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.