Beau­re­gard fait l’ob­jet des at­ten­tions

Le pré­sident de la ré­gion Au­vergne/Rhône­Alpes a fait un dé­tour ra­pide et en re­tard par le ly­cée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale - Ju­lien Gar­don

Alors que le ly­cée de Feurs avait été évo­qué comme site pi­lote de la Ré­gion Au­vergne/Rhône-Alpes en ma­tière de sé­cu­ri­sa­tion, le seul du dé­par­te­ment se­ra fi­na­le­ment l’éta­blis­se­ment de Beau­re­gard, à Montbrison.

ous n’avons pas l’ob­ses­sion des por­tiques, nous sou­hai­tons seule­ment sé­cu­ri­ser les ly­cées et leurs élèves. » Après avoir an­non­cé, suite aux at­ten­tats, l’équi­pe­ment en por­tiques de sécurité de tous les ly­cées de la Ré­gion Au­vergne/Rhône­Alpes, son pré­sident, Laurent Wau­quiez, qui est ve­nu vi­si­ter le ly­cée de Beau­re­gard ven­dre­di 17 juin, avait fi­na­le­ment fait ma­chine ar­rière. en Au­vergne et Rhône­Alpes concer­nant la sécurité, les en­trées de près de 1.600 élèves se­ront sou­mises à la pré­sen­ta­tion d’un badge avant de pas­ser par un tour­ni­quet. Et pour évi­ter les in­tru­sions par les en­trées pé­ri­phé­riques, le por­tail à l’ar­rière de l’éta­blis­se­ment se­ra sur­éle­vé et mu­ni lui aus­si d’un por­tique. Les grillages, eux, se­ront re­faits. La san­té des élèves sem­blait aus­si in­quié­ter l’an­cien mi­nistre quand cer­tains d’entre eux en­jam­baient, de­vant lui et sa dé­lé­ga­tion, le por­tail concer­né : « Un jour, il y en a un qui va se tordre une che­ville… »

Des tra­vaux fi­nis pour la ren­trée pro­chaine

Autre chan­tier à réa­li­ser dans les se­maines à ve­nir au ly­cée Beau­re­gard, la ré­fec­tion du gou­dron et du préau, ain­si que l’amé­lio­ra­tion de l’iso­la­tion.

Alors que leur coût to­tal n’a pas en­core été évo­qué, ces tra­vaux de­vraient être ache­vés pour la pro­chaine ren­trée de sep­tembre. Car Laurent Wau­quiez a af­fir­mé ai­mer que « les choses aillent vite ».

Badge et tour­ni­quet pour les 1.600 élèves

VI­SITE. Outre les ques­tions de sécurité, Laurent Wau­quiez a évo­qué la si­tua­tion de Ma­rie-Ém­ma­nuelle Ojar­dias, jeune fille por­teuse de tri­so­mie 21 et ré­cem­ment em­bau­chée au self du ly­cée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.