Des ani­ma­tions pour ap­prendre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Di­manche 3 juillet, à Saint­Gal­mier, des cher­cheurs de la Ro­tonde in­vitent les plus grands à re­gar­der au­tre­ment les sen­tiers du bois Ba­rou et le lit de la ri­vière. Quant aux plus jeunes, ils ob­ser­ve­ront leur environnement avec une illus­tra­trice, mu­nis de pa­pier et de crayons.

Tous les mer­cre­dis du 6 juillet au 10 août, les en­fants sont in­vi­tés à dé­cou­vrir la na­ture à tra­vers l’art, par le des­sin, la sculp­ture, la pein­ture sur tis­su…

Les 13 et 27 juillet et 10 et 24 août, Montbrison et Saint­Just­SaintRam­bert, à par­tir d’un pla­teau de jeu géant, les en­fants de­vront ré­soudre des énigmes qui leur per­met­tront de dé­cou­vrir l’his­toire et le pa­tri­moine des quar­tiers his­to­riques des deux villes fo­ré­ziennes.

Les jeu­dis 21 juillet, et 4 et 18 août, à Saint­Gal­mier, une vi­site lu­dique per­met­tra aux en­fants de dé­cou­vrir et uti­li­ser l’eau sous de multiples formes. Source, étang, ri­vière… tous les se­crets de l’eau se­ront évo­qués à tra­vers des his­toires, des ex­pé­riences, des construc­tions…

Di­manche 14 août, à la Bâ­tie d’Ur­fé, à Saint­Étiene­leMo­lard, une vi­site fa­mi­liale in­édite per­met­tra de se plon­ger dans l’uni­vers d’un cour­ti­san. « La vie de châ­teau » se­ra évo­quée à tra­vers son quo­ti­dien et ses di­verses oc­cu­pa­tions.

Lors de trois vi­sites à Saint­Cyr­lès­Vignes, en juillet et en août, la fa­mille Gi­raud ouvre les portes de sa ferme pour par­ta­ger sa pas­sion. Dans leur ex­ploi­ta­tion, 40.000 litres de lait sont trans­for­més en crèmes gla­cées dont le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir la fa­bri­ca­tion puis s’en dé­lec­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.