De la créa­tion avec des ate­liers

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Les va­cances sont aus­si l’oc­ca­sion de s’ou­vrir à la dé­cou­verte et à l’ap­pren­tis­sage de nou­velles dis­ci­plines.

Il en se­ra ain­si au mu­sée de la Cra­vate de Pa­nis­sières où, à tra­vers l’ex­po­si­tion et une ini­tia­tion au point, les en­fants pour­ront dé­cou­vrir la bro­de­rie et ain­si écrire leur nom ou leurs ini­tiales.

Les pe­tits mi­trons au mou­lin des Mas­sons

Autre do­maine à dé­cou­vrir, la bou­lan­ge­rie, grâce à l’ate­lier le Pe­tit Mi­tron, au Mou­lin des Mas­sons de Saint­Bon­net­le­Cour­reau, où les pe­tits fa­çon­ne­ront leurs pe­tits pains avant de les en­four­ner dans le four à bois, mer­cre­di 27 juillet.

À Champ­dieu, le prieu­ré abri­te­ra, lors cinq lun­dis de l’été, des ate­liers pour réa­li­ser un fac­si­mi­lé de vi­trail, ou les ate­liers « Comme un che­va­lier », au cours des­quels les pe­tits fa­bri­que­ront un bou­clier or­né du bla­son de leur choix après avoir vi­si­té les ves­tiges des for­ti­fi­ca­ tions du vil­lage.

Par­mi les autres dé­cou­vertes pos­sibles fi­gurent les man­da­las à Ma­rols, les ate­liers créa­tifs à Sail­sous­Cou­zan, les cerfs­vo­lants asia­tiques et les ca­ri­ca­tures à Saint­Just­SaintRam­bert, ou en­core l’art de la guerre à Feurs.

DÉ­COU­VERTES. Comme au mu­sée de la Cra­vate à Pa­nis­sières, les en­fants pour­ront s’ini­tier à de nom­breuses dis­ci­plines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.