Sui­vez le fil rouge dans la ville

Le Fil rouge ar­tis­tique, ma­ni­fes­ta­tion in­édite, a lieu di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le co­mi­té des fêtes, sou­te­nu par la Ville, pro­pose une nou­velle ani­ma­tion réunis­sant plus de 80 ar­tistes ama­teurs et pro­fes­sion­nels dans quatre sites dif­fé­rents de la ville, di­manche 26 juin de 10 à 18 heures.

our la pre­mière fois, Montbrison se­ra to­ta­le­ment ou­verte aux ar­tistes ama­teurs, che­vron­nés ou pro­fes­sion­nels, lors d’une ex­po­si­tion­concours si­mul­ta­née dans plu­sieurs en­droits de la ville.

Quatre sites à tra­vers la ville

Du jar­din d’Al­lard où on pour­ra ad­mi­rer des pein­tures (huiles, acry­liques), un par­cours des arts ur­bain em­mè­ne­ra les vi­si­ teurs jus­qu’aux quais du Vi­zé­zy où ils ren­con­tre­ront des aqua­rel­listes (ou pas­tel), en pas­sant par la place des Pé­ni­tents où ils croi­se­ront les pho­to­graphes et des­sins de presse et sur le par­vis de la mai­rie où tra­vaille­ront les sculp­teurs sur mé­tal et sur bois.

Sur la place des Pé­ni­tents, une ex­po­si­tion sur les 40 ans de l’épo­pée des Verts de Saint­Étienne se­ra ins­tal­lée.

S’il est conve­nu que le Fil rouge ar­tis­tique se dé­roule ex­clu­si­ve­ment en ex­té­rieur, des salles de re­pli ont été pré­vues à proxi­mi­té im­mé­diate des sites en cas de mau­vais temps.

Les vi­si­teurs pour­ront vo­ter

En tant qu’ex­po­si­tion­con­cours, des do­ta­tions se­ront dis­tri­buées au pre­mier de cha­cune des quatre ca­té­go­ries, l’as­so­cia­tion Montbrison mes bou­tik’ s’as­so­ciant à la ma­ni­fes­ta­tion par l’at­tri­bu­tion d’un bon d’achat.

Les vi­si­teurs sont d’ailleurs in­vi­tés à dé­po­ser le bul­le­tin rempli à l’is­sue du par­cours à la salle de l’Oran­ge­rie. Les votes du pu­blic comp­te­ront pour moi­tié dans le choix fi­nal, l’autre moi­tié re­ve­nant au co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion.

Sur ce même bul­le­tin, le co­mi­té des fêtes a ima­gi­né un quizz his­to­rique à rem­plir du­rant le par­cours. Un ti­rage au sort se­ra or­ga­ni­sé pour ga­gner des bons d’achat à va­loir en bou­tique. La re­mise des prix est pro­gram­mée à 19 heures, dans la salle de l’Oran­ge­rie.

AQUA­REL­LISTES. Les dif­fé­rents ar­tistes s’ins­tal­le­ront en plein air.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.