APE : des dé­mis­sions après les ru­meurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les membres du bu­reau de l’As­so­cia­tion des pa­rents d’élèves (APE) ont or­ga­ni­sé une as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire mer­cre­di 15 juin. San­drine Bou­caud, se­cré­taire ad­jointe et les deux co­pré­si­dentes, Flo­riane Ro­meyer et Cé­line Torres ain­si San­dra Jour­dy, vice­pré­si­dente, ont an­non­cé leur dé­mis­sion après celle, en cours d’an­née, de la tré­so­rière Hé­lène Le Texier.

Des ru­meurs de dé­tour­ne­ments

À l’ori­gine de cette vague de dé­parts, la las­si­tude pour San­dra Jour­dy et des ru­meurs de dé­tour­ne­ments pour le reste de l’équipe. Tout est par­ti « d’une er­reur de la tré­so­rière qui a com­mu­ni­qué de mau­vais chiffres sur la si­tua­tion fi­nan­cière. Nous avions dé­ci­dé de fi­nan­cer des sor­ties pour les classes mais lorsque nous avons eu les vrais chiffres, nous n’avons pas pu toutes les fi­nan­cer. De là sont par­ties les ru­meurs de dé­tour­ne­ments d’ar­gent. » Des ru­meurs in­fon­dées si l’on en croit la tré­so­rière Gé­ral­dine Fol­ley, qui a pré­sen­té le bi­lan de l’an­née.

Un nou­veau bu­reau a été dé­si­gné et de nou­velles élec­tions au­ront lieu à la ren­trée pro­chaine.

NOU­VEAU. Les membres du bu­reau vont tra­vailler sur la ré­vi­sion des sta­tuts de l’APE afin de dis­si­per la confu­sion qui existe entre le rôle de l’as­so­cia­tion qui est ce­lui d’un Sou des écoles et les dé­lé­gués de pa­rents élus dans les conseils d’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.