Les zones agri­coles et fo­res­tières se­ront ré­vi­sées et les règles dé­fi­nies

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Dans sa séance du 15 juin, le conseil mu­ni­ci­pal a adop­té la mo­di­fi­ca­tion du bail de 1998, par le­quel la com­mune concède à une co­opé­ra­tive d’agri­cul­teurs l’ex­ploi­ta­tion des ter­rains com­mu­naux de Cour­reau. Leur su­per­fi­cie ac­tuelle de 120 hec­tares se­ra por­tée à 160 hec­tares au 1er no­vembre.

Pour l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en eau de la com­mune, le conseil donne son ac­cord pour si­gner un contrat ré­ac­tua­li­sé pour trois ans avec le Syn­di­cat mixte de pro­duc­tion d’eau du Mont­bri­son­nais, te­nant compte des nou­velles dis­po­si­tions de sécurité.

Les élus ont adop­té le prin­cipe de ré­vi­sion des zones agri­coles et fo­res­tières de­man­dée par le Dé­par­te­ment, maître d’oeuvre et fi­nan­ceur. À cette oc­ca­sion, les règles se­ront fixées pour les voi­ries fo­res­tières. Le maire Joël Épi­nat contac­te­ra Roche et Sau­vain pour une ac­tion com­mune.

À la ques­tion po­sée d’in­té­grer le parc Li­vra­doisFo­rez, une ré­flexion est en­ga­gée au ni­veau des élus. Se­lon le maire, cette adhé­sion se­rait fa­vo­rable au tou­risme mais fe­rait dou­blon avec des services de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez.

CONSEIL MU­NI­CI­PAL. Des de­vis se­ront de­man­dés pour l’en­tre­tien des cloches et du pa­ra­ton­nerre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.