Les chré­tiens re­trai­tés de la Loire ont conver­gé

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Une grande par­tie des 500 membres que compte l’as­so­cia­tion des chré­tiens re­trai­tés du dio­cèse de Saint­Étienne s’est don­né ren­dez­vous, mar­di 14 juin, à l’église de Boën, avant de pour­suivre la jour­née en par­tant à la dé­cou­verte du ter­ri­toire.

« Sa­voir vivre en­semble »

Cette as­so­cia­tion na­tio­nale de 50.000 membres a pour ob­jec­tif de per­mettre à des per­sonnes re­trai­tées d’avoir une vie so­ciale, « un sa­voir vivre en­semble », en s’ap­puyant sur les ex­pé­riences et les va­leurs d’ami­tié, de res­pect, de di­gni­té...

La Loire compte cin­quante équipes qui se réunissent une fois par mois, de sep­tembre à juin, et ré­flé­chissent sur un thème don­né.

C’est ain­si que ses équipes se sont re­trou­vées à l’église de Boën­sur­Li­gnon afin de clô­tu­rer l’an­née. Après avoir as­sis­té à la messe don­née par le père Yves Pe­len, au­mô­nier dio­cé­sain, les par­ti­ci­pants sont al­lés à la dé­cou­verte de la gas­tro­no­mie lo­cale et des ri­chesses pa­tri­mo­niales. Cer­tains sont al­lés à la Bâ­tie d’Ur­fé, d’autres au châ­teau de Gou­te­las, à Sau­vain... Chaque équipe avait pour mis­sion de pro­po­ser et d’or­ga­ni­ser la jour­née, l’équipe de Boën s’étant for­te­ment im­pli­quée dans l’or­ga­ni­sa­tion de cette jour­née.

OF­FICE. Un temps de ren­contre at­ten­du pour les cin­quante équipes du dé­par­te­ment réunies à Boën-sur-Li­gnon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.