Le vil­lage à la re­cherche d’un res­tau­ra­teur

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La com­mune a in­ves­ti dans la trans­for­ma­tion d’une salle de res­tau­ra­tion si­tuée dans le pé­ri­mètre his­to­rique du vil­lage, en cours de la­bel­li­sa­tion « Vil­lage de ca­rac­tère ». Elle ai­me­rait ra­pi­de­ment trou­ver quel­qu’un pour faire vivre ce ca­veau, an­cien lieu qui re­ce­vait, au temps des Cha­noi­nesses, les voya­geurs de pas­sage.

Un in­té­rêt pour les ran­don­neurs

Les Cha­noi­nesses ont dis­pa­ru de­puis bien long­ temps. Mais, au­jourd’hui, la com­mune se si­tue sur le pas­sage du fu­tur che­min de Mon­taigne (GR 89), bien­tôt opé­ra­tion­nel, et sur le nou­vel iti­né­raire GR®3 bis. De ce fait, les ran­don­neurs ap­pré­cie­raient de faire une halte dans cet es­pace en­tiè­re­ment ré­ha­bi­li­té.

Ins­tal­lé dans un an­cien cha­pitre noble, ce bâ­ti­ment a une ca­pa­ci­té d’ac­cueil de cin­quante cou­verts, avec ter­rasse ex­té­rieure, au pied du porche. Cet éta­blis­se­ment est ins­crit dans le ré­seau des me­nus fo­ré­ziens (*).

Une pe­tite salle peut aus­si per­mettre la vente de pro­duits lo­caux ou ser­vir de salle d’ex­po­si­tion. Un ap­par­te­ment peut être pro­po­sé à la per­sonne in­té­res­sée.

(*) Ce ré­seau com­prend une ving­taine de res­tau­ra­teurs en­ga­gés pour va­lo­ri­ser les sa­voir­faire lo­caux, pri­vi­lé­giant les cir­cuits courts de dis­tri­bu­tion.

AT­TENTE. Les élus at­tendent d’ac­cueillir un res­tau­ra­teur pour faire vivre ce lieu his­to­rique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.