C’est par­ti pour la fête de la Saint Pierre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Le co­mi­té des fêtes a dé­voi­lé le gros pro­gramme de la fête de la Saint Pierre qui dé­bu­te­ra ven­dre­di 24 juin à 19 h 30 par un concours de be­lote or­ga­ni­sé par les sa­peurs­pom­piers.

La jour­née du di­manche 26 juin com­men­ce­ra par une nou­velle tour­née de brioches, en com­pa­gnie du Pa­noch’band de Pa­nis­sières. Un apé­ri­tif concert se­ra of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té et le co­mi­té des fêtes, co­pré­si­dé par Del­phine Vi­vier­Merle et Char­lotte Neu­meyer à 11 h 30 sur le par­vis de l’église. Il se­ra ani­mé par la fan­fare Pis­ton. Puis, de 14 à 18 heures, les pe­tits pour­ront s’en don­ner à coeur joie sur le to­bog­gan géant tan­dis qu’à 14 h 30 dé­bu­te­ra le concours de pé­tanque fa­mi­lial, ré­ser­vé aux dou­blettes com­po­sées d’un adulte et un en­fant de moins de 15 ans.

Des cuisses de gre­nouilles au re­pas

Sté­phane, ac­com­pa­gné de sa gui­tare, ani­me­ra un apé­ri­tif mu­si­cal le soir, à par­tir de 19 h 30. Grande nou­veau­té de l’an­née, un re­pas se­ra pro­po­sé à 20 h 30 avec, au menu, dé­gus­ta­tion de cuisses de gre­nouilles per­sillées ac­ com­pa­gnées d’un gra­tin dau­phi­nois, fro­mage sur un lit de sa­lade verte, et une sa­lade de fruits. Le tout pour 15 €. En cas de mau­vais temps, ils se­ront ser­vis dans la salle LéonCo­quard. À 21 heures, un bal gra­tuit ani­mé par Jean­Yves Serve lan­ce­ra la soi­rée avant de lais­ser place à la danse du co­mi­té à 22 heures.

Des ani­ma­tions pour tous les âges du­rant quatre jours

Une boum pour les en­fants

Lun­di 27 juin, pour le der­nier jour de fête, un concours de pé­tanque se­ra ou­vert à tous à par­tir de 13 h 30. Le ma­gi­cien Lu­do vien­dra pré­sen­ter un spec­tacle à 17 heures avant la boum des­ti­née aux en­fants. La jour­née se ter­mi­ne­ra par un re­pas à 20 h 30 (13 €). Le bal de 21 heures et la danse du co­mi­té à 22 heures vien­dront conclure ces quatre jours de fête.

FES­TI­VI­TÉS. La re­traite aux flam­beaux se­ra l’un des temps forts de cette fête de la Saint Pierre, sa­me­di à 22 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.