La longue et belle sai­son de l’ASR basket

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Le co­pré­sident Mi­chaël Ver­dier a ou­vert l’as­sem­blée gé­né­rale de l’ASR basket, sa­me­di 18 juin, en pré­sence du maire Di­dier Berne. Il est re­ve­nu sur cette longue sai­son « riche, char­gée, pas­sion­nante et même épui­sante. Elle a dé­mar­ré dé­but sep­tembre par un match ami­cal de ni­veau Na­tio­nal entre Feurs et An­dré­zieux et nous l’avons réel­le­ment ter­mi­née le week­end der­nier par un pla­teau mi­ni et une fi­nale jeunes, soit presque dix mois com­plets d’ani­ma­tions. »

Le co­pré­sident a sou­li­gné l’am­biance convi­viale qui règne au sein du club et as­su­ré que le ni­veau des jeunes pro­gresse. Seul point noir, « la fac­ture de l’ar­bi­trage, en nette hausse du fait du plus grand nombre de matches. Il faut re­mar­quer le tra­vail re­mar­quable de notre école d’ar­bi­trage ani­mée par An­to­nin, Xa­vier et Vincent. Ils sont de plus en plus pré­sents et opé­ra­tion­nels pour en­ca­drer les plus jeunes. »

Le bi­lan spor­tif a été dres­sé par la se­conde co­pré­si­dente, Can­dice Ri­vol­lier. « Ce­la fait deux sai­sons que nous sommes en col­la­bo­ra­tion avec Feurs pour les équipes de U13 aux U 17 avec, au mi­ni­mum, deux en­traî­ne­ments par se­maine. Nous avons tou­jours notre groupe de ba­by­bas­ket­teurs avec une quin­zaine d’en­fants et quatre équipes de mi­ni basket, sans ou­blier les Loi­sirs. Quant aux se­niors filles et gar­çons, ils se main­tiennent à leur ni­veau », a­t­elle ré­su­mé.

Deux mé­daillés

Par­mi les ré­com­penses al­louées aux bé­né­voles, il faut re­te­nir celles de Paul Ser­voz, qui a re­çu la mé­daille d’ar­gent de la FFBB et la mé­daille de bronze du co­mi­té de basket dé­cer­né à Ch­ris­tine Gi­raud.

BASKET. Les co­pré­si­dents Mi­chaël Ver­dier et Can­dice Ri­vol­lier (au centre) ont ani­mé l’as­sem­blée gé­né­rale du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.