L’école a dé­cro­ché le la­bel éco-école

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

L’école de Vi­ri­gneux vient d’ob­te­nir le la­bel éco­école. Ce la­bel est dé­cer­né aux éta­blis­se­ments sco­laires qui s’en­gagent vers un fonc­tion­ne­ment éco­res­pon­sable. Il s’agit d’ini­tier une ré­flexion plus glo­bale et d’ame­ner les ac­teurs et les par­te­naires du pro­jet à s’in­ter­ro­ger con­crè­te­ment sur leurs ha­bi­tudes quo­ti­diennes et à trou­ver des so­lu­tions prag­ma­tiques.

L’école s’est équi­pée de pou­belles de tri

Pour s’ins­crire dans cette dé­marche, l’école de Vi­ri­gneux a donc tra­vaillé sur cette thé­ma­tique des dé­chets pen­dant toute l’an­née. Elle s’est éga­le­ment équi­pée de pou­belles de tri, vi­sant à la ré­duc­tion des dé­chets et a sen­si­bi­li­sé les élèves à ces gestes simples qui font la dif­fé­rence.

Les élèves de ma­ter­nelle se sont ren­dus à la dé­chet­te­rie de Cha­zelles­surLyon, le 7 juin, pour dé­cou­vrir son fonc­tion­ne­ment et l’im­por­tance du tri, grâce à la par­ti­ci­pa­tion de la Com­mu­nau­té de com­munes de Fo­rez en Lyon­nais et du Si­mo­ly.

Da­niel Bon­nier, maire de Saint­De­nis­sur­Coise et vice­pré­sident de la Com­mu­nau­té de com­munes en charge de l’environnement et membre du co­mi­té environnement au Si­mo­ly, était pré­sent lors de cette vi­site. « Le tri a su­bi

ÉCO­LIERS DE MA­TER­NELLE. Les jeunes en­fants ont été sen­si­bi­li­sés au tri des dé­chets à l’oc­ca­sion de leur vi­site à la dé­chet­te­rie de Cha­zelles-sur-Lyon, le 7 juin der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.