La vé­gé­ta­tion pé­tille au kiosque Ba­doit

L‘em­bel­lis­se­ment se pour­suit avec l’inau­gu­ra­tion d’une ex­po­si­tion et d’un amé­na­ge­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier - Jean De­nis

Le parc du kiosque Ba­doit prend une nou­velle di­men­sion avec l’ex­po­si­tion Flo­res­sence, inau­gu­rée en même temps que la nou­velle « pa­lette vé­gé­tale » de la mon­tée de Fon­fort.

inau­gu­ra­tion de Flo­res­sence et le lan­ce­ment de la sai­son es­ti­vale de la com­mune se sont dé­rou­lés jeu­di 16 juin au kiosque Ba­doit, en pré­sence de nom­breux in­vi­tés. sents aux cô­tés des pré­si­dents d’as­so­cia­tions lo­cales à l’ori­gine des pro­chaines ma­ni­fes­ta­tions es­ti­vales.

Des réa­li­sa­tions ori­gi­nales

Après Saint­Étienne en 2014 et Fir­mi­ny en 2015, c’est donc au tour de Saint­Gal­mier d’ac­cueillir Flo­res­sence. Un car­ré de plan­ta­tions a été réa­li­sé par cha­cune des neuf villes con­cou­rant et par le ly­cée Mon­tra­vel, de Villars, sur le thème « Com­ me une pé­tillance de bulles… ». Une al­lu­sion, bien sûr, à l’eau de Ba­doit. Les dif­fé­rents services des es­paces verts ont ri­va­li­sé d’ima­gi­na­tion, à l’image de ce­lui de Saint­Just­Saint­Ram­bert, dont l’oeuvre cen­trale re­pré­sente une bou­teille qui verse son conte­nu dans la Coise, ri­vière tra­ver­sant Saint­Gal­mier.

Quant à la pa­lette vé­gé­tale de la mon­tée de Fon­fort, to­ta­le­ment re­pen­sée et réa­li­sée en to­ta­li­té par les services tech­niques de la Ville de Saint­Gal­mier, elle a été pré­sen­tée à l’oc­ca­sion de l’inau­gu­ra­tion de l’ex­po­si­tion.

Cette cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée en pré­sence du maire Jean­Yves Char­bon­nier, de ses ad­joints, du dé­pu­té Paul Sa­len et du di­rec­teur de Ba­doit, Étienne Ma­rie. Après que le ru­ban inau­gu­ral tri­co­lore a été cou­pé, l’en­semble des in­vi­tés a pu par­cou­rir la mon­tée de Fon­fort et le parc du kiosque Ba­doit pour ad­mi­rer les réa­li­sa­tions et les créa­tions flo­rales.

Neuf créa­tions vé­gé­tales en l’hon­neur de l’eau de Ba­doit

RU­BAN INAU­GU­RAL. Des réa­li­sa­tions qui contri­buent gran­de­ment à amé­lio­rer l’image de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.