#Montrond’n dièse, un nou­veau fes­ti­val de mu­sique clas­sique

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

La Ville de Montrond, en par­te­na­riat avec le casino Joa, or­ga­nise le fes­ti­val #Montrond’n dièse, pro­duit par le SyLF (en­semble sym­pho­nique Loire Fo­rez), du 10 juillet au 10 oc­tobre. Trois ren­dez-vous, aux concepts in­no­vants, sont au pro­gramme.

Deux for­mules ori­gi­nales sur en­trée libre ont été ima­gi­nées et in­ter­pré­tées par les treize mu­si­ciens du SyLF, qui in­vitent l’au­di­toire à in­ter­agir, avec d’abord un concert « à la criée » di­manche 10 juillet, à 11 heures : le pu­blic choi­si­ra le conte­nu par­mi une tren­taine de titres ex­traits d’oeuvres de ré­fé­rence (Car­men, Les Quatre sai­sons…), en ex­pri­mant ses sou­haits le plus vite et le plus fort pos­sible (gra­tuit).

Un concert pé­da­go­gique et in­ter­gé­né­ra­tion­nel se­ra don­né lun­di 10 oc­tobre, à 9 h 30 et à 14 h 30, avec Le Vio­lon ma­gique, qui convie les au­di­teurs à un voyage lu­dique dans l’his­toire de la mu­sique, du ba­roque à nos jours, ba­li­sé par des clefs d’écoute (gra­tuit).

Un dî­ner­concert est pré­vu mer­cre­di 14 sep­tembre, à 20 h 30, en com­pa­gnie de l’en­semble à cordes et d’Em­ma­nuelle Ber­trand. La vio­lon­cel­liste, ré­vé­lée au grand pu­blic par une Vic­toire de la mu­sique en 2002, re­trou­ve­ra pour l’oc­ca­sion l’en­semble li­gé­rien avec qui elle col­la­bore ré­gu­liè­re­ment, pour in­ter­pré­ter un pa­no­ra­ma de pièces cé­lèbres du répertoire ro­man­tique.

EM­MA­NUELLE BER­TRAND. La vio­lon­cel­liste se pro­dui­ra le 14 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.