Une ker­messe réus­sie mal­gré la pluie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

C’est sous la pluie que s’est dé­rou­lée la ker­messe de l’école pla­cée sous le thème des en­fants du monde, sa­me­di 18 juin.

Plus de 150 cartes ven­dues

Dans les deux cours de l’école, des stands aux couleurs des cinq conti­nents avaient été ins­tal­lés par­mi les­quels des tours de po­ney, jeu d’awa­lé, ate­liers d’ori­ga­mi, dé­mons­tra­tions de ca­poei­ra et de ka­ra­té, ain­si qu’un ba­by­foot hu­main, en clin d’oeil à l’Eu­ro.

Et mal­gré une pe­tite baisse de fré­quen­ta­tion im­pu­table au mau­vais temps, plus de 150 cartes d’ac­ti­vi­tés ont été ven­dues ain­si que les 200 ti­ckets de tom­bo­la, ce qui a ré­joui les or­ga­ni­sa­teurs.

« Les en­fants pré­sents se sont bien amu­sés et ont vi­si­ble­ment ap­pré­cié les ani­ma­tions. L’am­biance était très agréable, mal­gré le froid », a com­men­té Ma­rie­Odile Mou­la­ger, vice­pré­si­dente de l’EPEE (l’En­tente des pa­rents d’élèves des écoles). Grâce aux fonds ré­col­tés à l’oc­ca­sion des di­verses ani­ma­tions pro­po­sées tout au long de l’an­née, l’EPEE fi­nance une par­tie des pro­jets des écoles.

IN­VES­TIS­SE­MENT. La pluie n’a pas ar­rê­té les pa­rents d’élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.