Le Kiosque, un es­pace dé­dié à la culture

Après trois ans de tra­vaux, le pôle cultu­rel a été of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré sa­me­di der­nier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud - Mo­nique Per­bet

L’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle s’est dé­rou­lée sa­me­di 18 juin, après le dé­mé­na­ge­ment du con­ser­va­toire et l’ins­tal­la­tion de la mé­dia­thèque.

itué à l’en­trée de la ville, à la li­sière de Saint­JustSaint­Ram­bert, Le Kiosque a été inau­gu­ré sa­me­di en fin d’après­mi­di. Éga­le­ment ap­pe­lé pôle cultu­rel, il abrite le con­ser­va­toire mu­ni­ci­pal et une mé­dia­thèque.

« Tout re­jaillit sur les ha­bi­tants des villes li­mi­trophes »

du sport. »

Le Kiosque va se faire une belle ré­pu­ta­tion

Avec ce nom qui en­globe à la fois mu­sique et livres, le Kiosque va très cer­tai­ne­ment se faire une belle ré­pu­ta­tion. « Comme au centre so­cio­cul­tu­rel le Né­lum­bo, le monde sau­ra ce qu’il s’y fait et ce qui se passe. Le Kiosque va mar­quer l’em­ preinte de cet es­pace mul­ti­cul­tu­rel cons­truit sur un ter­rain qui est une re­con­quête in­dus­trielle », a ajou­té le pre­mier ma­gis­trat.

Un nou­vel équi­pe­ment mu­ni­ci­pal im­por­tant

De par sa po­si­tion géo­gra­phique na­tu­relle, le nou­veau quar­tier est une ter­rasse sur­plom­bant la ri­vière sté­pha­noise le Fu­ran, qui prend la di­rec­tion de la Loire. Après la construc­tion de l’Éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes (Eh­pad), un nou­vel équi­pe­ment mu­ni­ci­pal im­por­tant est dé­sor­mais im­plan­té. Pro­chai­ne­ment, des bâ­ti­ments de Loire Ha­bi­tat sor­ti­ront de terre.

INAU­GU­RA­TION. Le­maire Jean-Claude Schalk et les élus sont fiers d’avoir ac­com­pa­gné ce pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.