Avec les Mer­cre­dis de l’été, les bords de Loire vont s’ani­mer

Le fes­ti­val gra­tuit re­prend ses droits mer­cre­di 29 juin, avec deux têtes d’affiche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Cet été en­core, les bords de Loire se­ront ryth­més tous les mer­cre­dis soir, grâce à des ar­tistes confir­més ou en de­ve­nir.

L’ou­ver­ture des fes­ti­vi­tés se dé­rou­le­ra mer­cre­di 29 juin dès 20 h 30 avec deux têtes d’affiche. Ce sont Joyce Jo­na­than et Willy William qui au­ront l’hon­neur de la grande pre­mière.

Un pre­mier al­bum au suc­cès ful­gu­rant

En le­vée de ri­deau, le groupe sté­pha­nois Les Com­pères se fe­ra un plai­sir de vé­hi­cu­ler l’am­biance des grands soirs. Willy William en connaît quant à lui un rayon en ma­tière de mu­sique puis­qu’il est pro­duc­teur et com­po­si­teur fran­co­ja­maï­cain.

En 2003, il est sor­ti de l’ombre avec le titre des B­Boys, Shake da Bo­dy. Mais ce n’est qu’en 2009 qu’il s’est vé­ri­ta­ble­ment fait connaître du grand pu­blic, quand il a re­joint le groupe Col­lec­tif Mé­tis­sé, avec qui il in­ter­prète Laisse toi al­ler bé­bé ,un tube de l’été. Lors­qu’il sort en juin 2015 son pre­mier single so­lo, Te Quie­ro, son suc­cès est af­fir­mé. Puis il est confir­mé avec le titre La­la­lele, pre­mier ex­trait d’un al­bum com­mun avec sa soeur Lin­da. En fé­vrier der­nier, Willy William s’est dé­voi­lé sur le mor­ceau On s’en­dort. Avec son pre­mier al­bum Une seule vie, il connaît de­puis mars un suc­cès ful­gu­rant.

Une carrière in­ter­na­tio­nale

Au­teure et com­po­si­trice, Joyce Jo­na­than est une chan­teuse qui ex­prime son art en fran­çais. La jeune femme ré­vé­lée en 2008 est un pur pro­duit du Net. C’est avec Louis Ber­ti­gnac qu’elle réa­lise son pre­mier al­bum, Sur mes Gardes, de­ve­nu disque d’or puis de pla­tine. Cette pas­sion­née de mu­sique, qui a ob­te­nu le prix de la ré­vé­la­tion fran­co­phone des NRJ Mu­sic Awards, conduit une carrière in­ter­na­tio­nale es­sen­tiel­le­ment en Asie. L’Olym­pia lui a ou­vert ses portes lors de la sor­tie de son al­bum Ca­rac­tère. Avec des titres comme Pas be­soin de toi, Ça ira, ou en­core L’Amour, l’amour et Une place pour moi, la chan­teuse fe­ra sans au­cun doute pos­sible chan­ter avec émoi le pu­blic des bords de Loire.

JOYCE JO­NA­THAN. se fait un nom. La jeune ar­tiste

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.