Le 27e cor­so a bien ani­mé le week-end

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Dès le dé­but de la jour­née, sa­me­di 18 juin, une soixan­taine d’as­siettes de pael­la ont été ser­vies, pen­dant que la fan­fare Ban­da Do Ré égayait ce coin de la rue Gre­nette.

Puis, de­vant la mai­rie, les en­fants se sont re­grou­pés pro­gres­si­ve­ment, re­ce­vant cha­cun des bal­lons mul­ti­co­lores, mais pas de flam­beau pour des rai­sons de sécurité. Une forte dé­lé­ga­tion de pom­piers s’est pla­cée en tête du dé­fi­lé, seule­ment pré­cé­dée par la Ban­da Do Ré, épau­lée par le groupe l’At­trac­tion à vents.

Quand le dé­fi­lé a en­fin dé­bou­ché sur la rue Gre­nette, dé­jà tard dans la soi­rée, le feu d’ar­ti­fice pou­vait dé­bu­ter.

Une foule peu im­por­tante

Di­manche ma­tin, peu après 10 heures, la fan­fare et le groupe mu­si­cal ont de nou­veau ani­mé les rues du centre, tout en fai­sant un cro­chet par le foyer­ré­si­dence avant le re­tour à l’es­pace ren­contre.

L’après­mi­di, les par­ti­ci­pants à ce 27e cor­so ont dé­am­bu­lé de­vant une foule peu im­por­tante ve­nue ad­mi­rer les chars. Le pu­ blic a pu voir un char por­tant une ma­quette d’au­to de course, le char de l’UNRPA, le char de la MJC, ce­lui du basket, le char du ju­me­lage por­tu­gais, ce­lui des miss fer­mant la marche.

Outre la Ban­da Do Ré et l’At­trac­tion à Vents, d’autres har­mo­nies ont été in­vi­tées : l’union mu­si­cale de Mar­sac, l’Écho de l’Ar­gen­tière (vers Va­lence) et l’en­semble mu­si­cal de Plan­foy. Quant aux ma­jo­rettes de Vi­ri­gneux, elles ont ten­té en vain de se ré­chauf­fer. Après plus de deux heures de dé­fi­lé, elles ont pu, comme tous les autres par­ti­ci­pants, re­ga­gner leurs pé­nates.

COR­SO. Le char des filles du basket fai­sait par­tie du cor­tège.

JU­ME­LAGE. du co­mi­té. Le pre­mier char

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.