La belle réus­site de la fête des écoles

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La mé­téo ca­pri­cieuse a quelque peu bou­le­ver­sé la fête des écoles du sa­me­di 18 juin, qui a dû être dé­lo­ca­li­sée à l’in­té­rieur du gym­nase mu­ni­ci­pal au lieu de la cour. Ce­la n’a pas em­pê­ché les pa­rents et amis de ve­nir nom­breux.

1.800 billets de tom­bo­la ven­dus

Tout au long de l’après­mi­di, les huit stands de jeux ont bien fonc­tion­né grâce à l’aide pré­cieuse de nom­breux pa­rents ve­nus prê­ter main forte aux bé­né­voles du Sou des écoles. Les spec­tacles pro­po­sés sur la scène du gym­nase par les classes de ma­ter­nelle et de CP ont re­çu des ton­nerres d’ap­plau­dis­se­ments tan­dis que la tom­bo­la, bien dô­tée grâce à un bon spon­so­ring, a per­mis la vente de 1.800 billets. Le soir, 200 re­pas ont été ser­vis, pour le plus grand plai­sir des cui­si­niers qui ont as­su­ré le ser­vice mal­gré quelques sou­cis tech­niques.

Pa­ral­lè­le­ment à la fête, les pa­rents qui le sou­hai­taient ont pu se rendre à l’école où les classes de pri­maire ex­po­saient leur tra­vail de l’an­née et vi­si­ter le po­ta­ger créé et en­tre­te­nu par les élèves.

Mal­gré des condi­tions dif­fi­ciles, toute l’équipe du pré­sident Sté­phane Chas­sot a or­ga­ni­sé une fête réus­sie.

CUI­SINE. Dans la soi­rée, 200 re­pas ont été ser­vis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.