Cou­leur et chi­mie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

L’agence du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la Loire (ADEL 42) tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale jeu­di 7 juillet, salle Guy-Poi­rieux, à Mont­bri­son. Une confé­rence sui­vra sur le thème « Cou­leur et chi­mie dans la Loire : op­por­tu­ni­tés et en­jeux pour le ter­ri­toire ? »

Confé­rence

Dans le cadre de sa nou­velle ex­po­si­tion tem­po­raire in­ti­tu­lée « 1916 : au coeur de la Grande Guerre ­ Té­moi­gnages de deux poi­lus fo­ré­ziens » (à voir jusqu’au 15 jan­vier 2017) et des com­mé­mo­ra­tions de la ba­taille de La Somme, le musée d’his­toire du XXe siècle a in­vi­té l’his­to­rien et pro­fes­seur d’his­toire­géo­gra­phie Pas­cal Cham­bon di­manche 3 juillet, à 15 heures, pour une confé­rence gra­tuite sur « La Somme : pages et pay­sages de guerre ».

L’îlot Poste­Weis en chan­tier

Un pro­gramme de 25.000 m² va (en­fin) voir le jour sur l’îlot Poste­Weiss, à Saint­Étienne. Le grou­pe­ment Vin­ci im­mo­bi­lier­Groupe Car­di­nal va in­ves­tir (res­pec­ti­ve­ment à hau­teur de 65 % et 35 %) plus de 70 M€ dans un pro­gramme de 15.000 m² de bu­reaux (dont un bâ­ti­ment de 10.000 m² ac­cueille­ra dès 2018 les 500 agents de la Caisse pri­maire d’as­su­rance­ma­la­die (CPAM) de la Loire), 6.000 m² de com­merces et de ser­vices et 4.000 mètres car­rés de lo­ge­ments, sur un ter­rain en face de la gare de Châ­teau­creux. Deux éta­blis­se­ments hô­te­liers (deux et quatre étoiles) y se­ront in­té­grés. Dé­but des tra­vaux le mois pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.