Deux dé­sis­te­ments de der­nière mi­nute

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Jeune cui­si­nier ar­ro­gant et aga­çant pour cer­tains, jeune pro­dige de la gas­tro­no­mie pour d’autres, Xa­vier Pin­ce­min ne se­ra mal­heu­reu­se­ment pas pré­sent sa­me­di 2 juillet à Mont­bri­son.

À 26 ans, il a, jusqu’ici, fran­chi toutes les étapes de la gas­tro­no­mie fran­çaise. Il y a sept ans, il en­trait au Tria­non Pa­lace de Ver­sailles comme simple com­mis, sous les ordres du pres­ti­gieux chef ita­lien Si­mone Za­no­ni.

Xa­vier Pin­ce­min pour­rait re­joindre Gor­don Ram­say

De­ve­nu son se­cond au mo­ment de par­ti­ci­per au concours cu­li­naire té­lé­vi­sé, Xa­vier Pin­ce­min s’est dis­tin­gué tout au long des épreuves par une tech­nique sans faille avant de s’im­po­ser en fi­nale. Aujourd’hui, il tra­vaille tou­jours au Tria­non Pa­lace qui a dé­cro­ché une étoile au guide Mi­che­lin. Le men­tor de Xa­vier Pin­ce­min a quit­té l’éta­blisse­ ment et le jeune ta­lent, qui ne manque pas d’am­bi­tion, en­vi­sage de prendre la toque de chef du res­tau­rant ver­saillais.

Cet éta­blis­se­ment pres­ti­gieux est di­ri­gé par l’un des chefs les plus connus du monde, Gor­don Ram­say. Vé­ri­table star du pe­tit écran, connu pour avoir lan­cé le pro­gramme Cau­che­mar en cui­sine, l’Écos­sais pour­rait très pro­chai­ne­ment adou­ber le jeune vain­queur de Top chef.

Pierre Me­neau ab­sent

Se­cond dé­sis­te­ment de der­nière mi­nute qui n’a pas fait le bon­heur des or­ga­ni­sa­teurs, ce­lui de Pierre Me­neau, autre can­di­dat de la sai­son 7 qui, comme Xa­vier Pin­ce­min, n’avait pas su sé­duire le pu­blic…

PHO­TO : PIERRE OLI­VIER/M6

XA­VIER PIN­CE­MENT. Le grand ga­gnant de Top chef 2016 s’est dé­sis­té il y a quelques jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.