Syl­vie La­caille élue pré­si­dente

Un nou­veau bu­reau élu lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du 24 juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison - Ro­dolphe Mon­ta­gnier

La dé­mis­sion de tout le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion et le sou­hait ex­pri­mé par le pré­sident Her­vé Mon­zy de ne pas sol­li­ci­ter un nou­veau man­dat ont été les prin­ci­paux temps forts de l’as­sem­blée gé­né­rale du Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF). Syl­vie La­caille, tré­so­rière dans le pré­cé­dent bu­reau, a été élue à la tête du club de Ligue 2 de bas­ket-ball.

Et le nou­veau pré­sident est… une pré­si­dente. Comme l’avait évo­qué Le Pays Fo­rez­Coeur de Loire (lire nos édi­tions des 14 avril et 16 juin der­niers), Her­vé Mon­zy a pro­fi­té de la dé­mis­sion du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF), pour of­fi­cia­li­ser son re­trait.

Nou­veau con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion

Après une man­da­ture de cinq an­nées mar­quée par trois mon­tées suc­ces­sives pour por­ter l’équipe fa­nion jusqu’en Ligue 2, Her­vé Mon­zy, « pris par ses obli­ga­tions pro­fes­sion­nelles », n’a plus as­sez de temps à consa­crer au bas­ket. Cette an­nonce, in­ter­ve­nue en toute fin d’as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 24 juin, a été sui­vie d’un vote des li­cen­ciés du club pré­sents afin d’élire un nou­veau con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, dé­mis­sion­naire dans son in­té­gra­li­té parce que « nous ne sa­vons plus très bien où nous en sommes dans les re­nou­vel­le­ments par tiers », ont concé­dé les di­ri­geants du BCMF.

Ob­jec­tif, les play-offs

Un bu­reau a été dé­si­gné dans la fou­lée (lire ci­des­sous), le­quel a élu Syl­vie La­caille à la suc­ces­sion d’Her­vé Mon­zy. Cette proche de Ni­cole Lo­ri­guet, fon­da­trice du club et nou­velle tré­so­rière, te­nait les cor­dons de la bourse du BCMF dans l’équipe di­ri­geante pré­cé­dente. La voi­là aujourd’hui à la tête d’un club qui es­père pas­ser son bud­get de 370.000 € la sai­son pas­sée à 430.000 € pour l’exer­cice sui­vant. À peine le main­tien en L 2 va­li­dé par la fé­dé­ra­tion fran­çaise de bas­ket (FFBB), Co­rinne Be­nin­ten­di a dé­voi­lé l’iden­ti­té des cinq nou­velles re­crues (lire notre édi­tion de la se­maine pas­sée) dont une in­ter­na­tio­nale ukrai­nienne, Ol­ga Maz­ni­chen­ko.

Avec les « an­ciennes » du BCMF que sont Au­ré­lia Bouillon, Ca­mille Ca­ba­ton ou en­core Émi­lie Du­vi­vier, les Mont­bri­son­naises au­ront comme ob­jec­tif de dé­cro­cher leur ti­cket pour les play­offs de L 2.

BCMF. Her­vé Mon­zy a ré­com­pen­sé quatre bé­né­voles lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du ven­dre­di 24 juin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.