Le chan­tier est dans les temps

L’ou­ver­ture pour la fin de l’an­née 2016 a été confir­mée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le chan­tier de construc­tion du nou­veau cinéma Rex a été ou­vert à la presse jeu­di 23 juin, pour une vi­site gui­dée par l’ar­chi­tecte Do­mi­nique Mo­lard et en pré­sence de bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Cinéma Rex, pré­si­dée par Jean-Paul Chou­ve­lon.

e chan­tier avance bien, dans les dé­lais, avec un ex­cellent tra­vail fait par les en­tre­prises », a dé­cla­ré l’ar­chi­tecte qui, sans vou­loir avan­cer de date pré­cise, confirme l’ou­ver­ture du nou­vel équi­pe­ment ci­né­ma­to­gra­phique aux Jac­quins pour la fin de l’an­née 2016.

Du Rex 1 au Rex 2

Après la ma­çon­ne­rie et la char­pente, suivent les tra­vaux d’iso­la­tion puis l’amé­na­ge­ment in­té­rieur, le maître d’ou­vrage étant la SAS Rex Fo­rez.

Le plan du Rex 1, ini­tié par la mu­ni­ci­pa­li­té pré­cé­ dente, « a été re­pris pour l’es­sen­tiel » dans le Rex 2, dont l’en­trée a été « ré­orien­tée face au cal­vaire et au centre­ville pour l’ac­cès du flux de pié­tons ». Un es­pace libre cô­té Est du bâ­ti­ment per­met­tra « d’en­vi­sa­ger cinéma en plein air et ex­ten­sion éven­tuelle ».

Un coin « bar »

À par­tir d’une en­trée lar­ge­ment ou­verte jusqu’au toit, avant d’en­trer en salle par des sas, le pu­blic pour­ra pro­fi­ter d’un es­pace po­ly­va­lent, d’un coin se­mi­ca­fé/bar, avec pos­si­bi­li­té de consom­mer bière ou vin. Les bu­reaux d’ad­mi­nis­tra­tion se­ront à l’étage.

La ca­bine de pro­jec­tion se­ra li­mi­tée à 9 m² car le temps est ré­vo­lu où il fal­ lait au moins 40 m² pour le ma­té­riel de pro­jec­tion et sto­cker les bo­bines de films. À l’heure du nu­mé­rique, le film est lan­cé de­puis la caisse.

Le cinéma Rex se­ra si­gna­lé à l’ex­té­rieur par une grande en­seigne orien­tée face au centre mu­si­cal, tan­dis que des lu­mières par leds bleues se­ront in­té­grées le long du mur en bé­ton « ma­tri­cé style ro­seaux » pour si­gna­ler le bâ­ti­ment au pu­blic ar­ri­vant par la route de Boën.

VI­SITE DE CHAN­TIER. Les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Cinéma Rex at­tendent avec im­pa­tience l’ou­ver­ture du fu­tur com­plexe ci­né­ma­to­gra­phique des Jac­quins pré­vu pour la fin 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.