Les maîtres de chiens mis en garde

Le con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants en as­sem­blée plé­nière

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Vingt-quatre jeunes du con­seil mu­ni­ci­pal en­fants (CME) se sont re­trou­vés à la salle de l’Oran­ge­rie pour leur as­sem­blée plé­nière, jeu­di 23 juin.

En­tou­rés du pré­sident de séance, le maire Ch­ris­tophe Ba­zile, ac­com­pa­gné de l’ad­jointe à l’édu­ca­tion Ca­the­rine Dou­blet, ces jeunes élus, âgés de 8 à 10 ans, ont à tour de rôle ex­pli­qué leurs en­ga­ge­ments et ce qu’ils avaient en­tre­pris et éta­bli cette an­née 2015­2016. dans les iso­loirs au tra­vail de groupe pour l’amé­na­ge­ment, de la mise en place de la si­gna­lé­tique du nou­veau groupe sco­laire Brillié ou de la pro­po­si­tion d’ar­ticles au ser­vice de com­mu­ni­ca­tion à des­ti­na­tion du ma­ga­zine mu­ni­ci­ pal, les jeunes élus ont dé­taillé leurs ac­tions.

Un manque de ci­visme

Les élus ont éga­le­ment sou­li­gné, à l’una­ni­mi­té, le manque de ci­visme des pro­prié­taires de chiens lais­sant les dé­jec­tions sur les voies pu­bliques. Le pre­mier ma­gis­trat, lui­même ex­cé­dé par ces agis­se­ments, les a ap­prou­vés et les a conviés à s’in­té­res­ser à une sen­si­bi­li­sa­tion des pro­prié­taires de chiens. Plu­sieurs jeunes élus, em­me­nés par Clé­ment, ont pré­sen­té des des­sins et slo­gans clairs pour mettre fin aux mau­vaises ha­bi­tudes des maîtres.

« La pro­pre­té, c’est l’af­faire de tous »

La séance a été conclue par un leit­mo­tiv re­pris par le CME : « La pro­pre­té à Mont­bri­son, c’est l’af­faire de tous » et « si c’était à re­faire, on re­vien­drait ! ». Ch­ris­tophe Ba­zile n’a pas man­qué de les re­mer­cier pour cette éner­gie et cet en­thou­siasme dé­bor­dants.

La si­gna­lé­tique aux abords de l’école Brillié

JEUNES ÉLUS. Quelques vo­ca­tions sont peut-être nées…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.