Une fête d’école in­ou­bliable

La fête de l’école a été par­ti­cu­liè­re­ment réus­sie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les en­sei­gnants de l’école Saint-Charles et les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves ont of­fert une belle fête de fin d’an­née aux élèves et à leur fa­mille, sa­me­di 25 juin.

lors qu’une cour était dé­diée aux tra­di­tion­nels jeux de pêche à la ligne, chamboule­tout et autres jeux de bal­lons pour per­mettre aux en­fants de ga­gner des lots, la grande cour a ac­cueilli la scène ins­tal­lée par la mu­ni­ci­pa­li­té. Chaque classe avait en ef­fet pré­pa­ré un pe­tit spec­tacle, les éco­liers of­frant une belle pres­ta­tion de­vant un pu­blic conquis de pa­rents, grand­spa­rents et amis.

Danse, théâtre, cinéma, mimes…

Le thème de cette an­née était le Moyen Âge pour les CP et CE1, tan­dis que les CE2 ont pré­sen­té dif­fé­rentes pièces de théâtre dans la bi­blio­thèque. Les CM, eux, ont réa­li­sé cette an­née un film d’ani­ma­tion de­puis l’écri­ture du scé­na­rio à la fa­bri­ca­tion des dé­cors et per­son­nages jusqu’à la prise de vues et à l’ani­ma­tion. Leur film a été pro­je­té dans la salle d’étude. Les ate­liers du temps de mi­di ont aus­si par­ti­ci­pé par un ré­cit avec mimes et une danse.

L’ob­jec­tif de cette fête était de mon­trer aux pa­rents une par­tie du tra­vail ef­fec­tué cette an­née.

La di­rec­trice Vé­ro­nique Pa­tout a pré­sen­té ce tra­vail au maire Ch­ris­tophe Ba­zile et à son ad­jointe à l’édu­ca­tion Ca­the­rine Dou­blet, ve­nus par­ti­ci­per aux fes­ti­vi­tés de fin d’an­née. La mu­ni­ci­pa­li­té a aus­si été re­mer­ciée pour la mise à dis­po­si­tion et l’ins­tal­la­tion de la scène, et des in­dis­pen­sables tables et chaises.

CP ET CE1. Chaque classe a pré­sen­té une danse sur le thème du Moyen Âge avant de fi­nir tous en­semble sur la scène pour une danse com­mune, sous les ob­jec­tifs des pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.