Vers un en­du­ro de pêche à l’étang

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les Amis de l’étang se mo­bi­lisent de­puis plu­sieurs an­nées pour un week­end de pêche pré­fi­gu­rant peut­être une or­ga­ni­sa­tion d’en­ver­gure, qui ver­rait les pas­sion­nés se re­trou­ver en 2017 et par­ti­ci­per à un pre­mier en­du­ro au­tour de l’étang.

Comme en com­pé­ti­tion

Le week­end der­nier, les condi­tions de cette pêche étaient très proches de celles que l’on trouve dans un concours : clas­se­ment fic­tif des ré­sul­tats, chaque équipe a pe­sé elle­même ses pois­sons et a ins­crit les poids sur une fiche de pe­sée qui leur était dé­diée en dé­but de pêche. Les or­ga­ni­sa­teurs n’ont pas man­qué de re­le­ver plu­sieurs fois par jour les ré­sul­tats des pê­cheurs sur leur base de don­née com­ me c’est est la règle en condi­tion d’en­du­ro. Ce­la leur a éga­le­ment per­mis de va­li­der cer­tains choix tech­niques et de vi­sua­li­ser avec pré­ci­sion la de­mande des pê­cheurs.

Les or­ga­ni­sa­teurs se sont fé­li­ci­tés d’avoir ac­cueilli des pê­cheurs res­pon­sables et sym­pa­thiques avec les­quels ils pour­raient or­ga­ni­ser avec suc­cès un fu­tur en­du­ro. Ils ont aus­si re­mer­cié l’as­so­cia­tion Voile ma­gique, qui a bien vou­lu mettre à dis­po­si­tion son em­pla­ce­ment qui lui est nor­ma­le­ment ré­ser­vé.

PÊ­CHEURS. De belles prises et 250 € pour les Amis de Ré­mi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.