Une mis­sion diag­nos­tic me­née au Prieu­ré

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Un con­seil mu­ni­ci­pal éclair s'est te­nu mer­cre­di 22 juin. Après des dé­ci­sions mo­di­fi­ca­tives de bud­get vo­tées à l'una­ni­mi­té moins une abs­ten­tion, le con­seil mu­ni­ci­pal a adop­té le dos­sier de consul­ta­tion des en­tre­prises dans le cadre d'un grou­pe­ment de com­mandes avec cinq autres com­munes (Bard, Chalain d'Uzo­ re, Champ­dieu, Pra­long et Saint­Paul­d'Uzore) pour le mar­ché pu­blic d'as­su­rances. Ces six com­munes se sont re­grou­pées pour ob­te­nir des co­ti­sa­tions plus basses.

Tra­vaux

Des dé­ci­sions ont été adop­tées concer­nant des tra­vaux. Le mur de clô­ture de l'an­cien ci­me­tière, qui a consi­dé­ra­ble­ment bou­gé à un en­droit, va su­bir une cure de jouvence. Une mis­sion de diag­nos­tic va être me­née au prieu­ré car cer­tains murs sont af­fai­blis et ce diag­nos­tic est le préa­lable à tous lan­ce­ments de tra­vaux ou de­mandes de sub­ven­tions.

Cinq em­plois ai­dés ar­ri­vant à terme, il a été dé­ci­dé la créa­tion de cinq nou­veaux em­plois ai­dés à temps com­plets (deux CAE et trois em­ploi d'ave­nir) ; un rem­pla­ce­ment d'em­plois non pé­rennes par d'autres qui a lan­cé un dé­bat. Mais l'équipe mu­ni­ci­pale a jus­ti­fié ce choix par des contraintes fi­nan­cières. « Un em­ploi pé­renne coûte quatre fois plus à la mu­ni­ci­pa­li­té qu'un em­ploi ai­dé », se­lon Gé­rard Di Frus­cia, ad­joint en charge des fi­nances.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.