La belle fête de la ba­ron­nie d'Es­co­tay

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Mal­gré la « concur­rence du hui­tième de fi­nale de l'Euro », comme l'évo­quait Da­niel Jay, pré­sident des Amis du vieil Éco­tay, cette 2e fête mé­dié­vale, sa­me­di 25 et di­manche 26 juin, a connu un grand suc­cès.

Le re­pas cham­pêtre du sa­me­di soir a af­fi­ché com­plet et le feu d'ar­ti­fice, of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té, a jo­li­ment conclu cette soi­rée es­ti­vale. Le len­de­main dès 10 heures, la foule s'est pres­sée dans les sen­tiers du vieil Éco­tay à la dé­cou­verte des spec­tacles pro­po­sés mais aus­si d'un site his­to­rique dont la re­nom­mée n'est plus à faire. Les com­pa­gnies Franche du Fo­rez et Coin de rue ain­si que les aigles de Saint­Mau­rice­de­Lignon, ont plon­gé les vi­si­teurs dans une ère moyen­âgeuse, les di­vers jeux de bois et autres ani­ma­tions contri­buant aus­si à la réus­site de cette grande fête mé­dié­vale or­ga­ni­sée de mains de maîtres par les Amis du Vieil Éco­tay, tous en cos­tume d'époque, et bien ai­dés par le co­mi­té des fêtes lo­cal pour faire connaître ce site et dé­cou­vrir cet écrin de ver­dure.

CONVIVES. Le maire Pierre Bayle et les autres convives ont ap­pré­cié le re­pas avant le feu d’ar­ti­fice ti­ré au pied du don­jon.

CUIS­TOTS. Jean-Claude et An­dré, an­ciens bou­chers, ont cuit le jam­bon au foin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.