Coup de pro­jec­teur sur le sa­voir-faire lo­cal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Dans le cadre des vi­sites dé­cou­vertes des Mon­tagnes du Ma­tin, une ren­contre avec les ar­ti­sans d’art du tex­tile se­ra or­ga­ni­sée, ven­dre­di 1er juillet à 14 h 45 à l’ate­lier du peintre Da­niel Vial. Le pu­blic pour­ra éga­le­ment ad­mi­rer le sa­voir­faire de Béa­trice Des­rous­seaux et ses bi­joux en bro­de­rie d’art (3 € par per­sonne, gra­tuit pour les moins de 12 ans).

Le pro­gramme conti­nue­ra mar­di 5 juillet à 14 heures, avec la vi­site de la so­cié­té Du­tel, à Pa­nis­sières. Créée en 1937 par Jean & Mar­cel Du­tel, la so­cié­té est aujourd’hui lea­der mon­dial du tis­sage Jac­quard et lea­der eu­ro­péen sur le mar­ché du vê­te­ment de cé­ré­mo­nie mas­cu­lin (3 par per­sonne). Ren­dez­vous à 13 h 45 sur le par­king de l’en­tre­prise, route de Feurs.

Charles Cho­co­lar­ti­san de Ci­vens le 8 juillet

Le len­de­main, mer­cre­di 6 juillet, à 10 heures, c’est l’en­tre­prise So­tex­pro, à Pa­nis­sières, qui ou­vri­ra ses portes (3 par per­sonne, ins­crip­tion obli­ga­toire avant le 4 juillet). Ren­dez­vous à 9 h 45 sur le par­king de l’en­tre­prise, route de Mont­chal.

Ven­dre­di 8 juillet à 14 h 30, Charles Cho­co­lar­ti­san de Ci­vens, pro­po­se­ra à son tour une vi­site. Le pu­blic dé­cou­vri­ra les se­crets de fa­bri­ca­tion des pâtes à tar­ti­ner de l’en­tre­prise spé­cia­li­sée dans le 100 % na­tu­rel. (3 par per­sonne, ins­crip­tion obli­ga­toire avant le 6 juillet). Ren­dez­vous à 14 h 15 sur le par­king de l’en­tre­prise.

TA­LENT. Le sa­voir-faire de Béa­trice Des­rous­seaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.