Les cham­pions de la sai­son à l’hon­neur

Une cé­ré­mo­nie en l’hon­neur des spor­tifs s’est dé­rou­lée au gym­nase Re­né­San­toire ven­dre­di der­nier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier - Ro­ger Louat

Dix équipes et neufs in­di­vi­duels ont été ré­com­pen­sées lors de la re­mise des tro­phées aux cham­pions veau­chois de cette sai­son spor­tive.

Or­ga­ni­sée par l’of­fice des sports de la ville, la re­mise des tro­phées a réuni les spor­tifs ayant réa­li­sé de belles per­for­mances cette sai­son, ven­dre­di 24 juin.

Le Crap, club de bas­ket em­blé­ma­tique de Veauche, s’est taillé la part du lion avec six titres fé­mi­nins : l’équipe 1 a rem­por­té le titre de cham­pion en Na­tio­nale 3 mais a man­qué la mon­tée lors du der­nier match des plays­offs. Les fé­mi­nines 2 ont ga­gné une cin­quième Coupe de la Loire. Chez les jeunes, les U15 ont ter­mi­né pre­mières et cham­pionnes ré­gio­nales en poule Rhône­Alpes. Les U13 ont dé­cro­ché la pre­mière place en poule Rhône­Alpes tan­dis que les U17 ont rem­por­té la Coupe de la Loire.

Les pon­gistes ont éga­le­ment ef­fec­tué une belle sai­son. Par équipe, Ch­ris­tian Ve­geas, Éric Per­ret, Jé­rôme Ju­liat et Ch­ris­tian Bru­non sont cham­pions de la Loire en pré­ré­gio­nale (plus haute di­vi­sion dans le dé­par­te­ment) et joue­ront en région, en sep­tembre. Après deux ans d’exis­tence, c’est un pe­tit ex­ploit pour cette jeune équipe de ten­nis de table.

L’ASEL 42, l’ESV et l’UFC 42 ré­com­pen­sés

Du cô­té de l’équitation, à l’ASEL 42, Va­lé­rie Ras­pi­laire a est cham­pionne dé­par­te­men­tale en club Élite equi­feel tan­dis que Cé­lia Mar­ti­nez est cham­pionne Loire et Rhône­Alpes. Quant à Cé­cile Gan­din, elle a ob­te­nu le titre dé­par­te­men­tal en Trec et Ga­rance Bar­bat, Ma­thilde Ras­pi­laire, Clé­mence Da­vin, Thi­baut Mon­tard ont ter­mi­né pre­miers par équipe.

En foot­ball, l’ESV a fi­ni en tête en troi­sième sé­rie se­nior. Le club a été ré­com­pen­sé par un chal­lenge pour sa bonne or­ga­ni­sa­tion lors de l’Euro U11.

Le collège An­toine­Gui­chard, en équipe d’Ultimate, est cham­pion dé­par­te­men­tal et ré­gio­nal et a par­ti­ci­pé aux cham­pion­nats de France à Saint­Jean­deMonts, en Ven­dée. Loïc Mon­té­li­ mard, élève de qua­trième a va­li­dé son di­plôme de jeune of­fi­ciel de ni­veau Na­tio­nal et se­ra in­vi­té aux cham­pion­nats du monde d’Ultimate qui se dé­rou­le­ront à Royan, en juin 2017 (lire aus­si notre der­nière édi­tion).

Concer­nant les cy­clistes de l’UCF 42, Gilles Bruyère, ar­bitre na­tio­nal, a été ré­com­pen­sé pour son im­pli­ca­tion en po­si­tion d’ar­bitre de­puis des dé­cen­nies et son rôle dans le fonc­tion­ne­ment du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du club.

Chez les ten­nis­wo­men, Noé­lie Mont­ser­ret et Ma­non De­meure ont été sa­crées cham­pionnes de la Loire.

Un chal­lenge pour Marc Brun

La cé­ré­mo­nie s’est ache­vée avec une re­mise de ré­com­pense par­ti­cu­lière puisque Marc Brun, pré­sident de l’Ami­cale boules ver­re­rie de­puis 25 ans, s’est vu re­mettre un chal­lenge pour toutes ces an­nées pas­sées au ser­vice du sport.

Les bas­ket­teurs du Crap se taillent la part du lion

BASKETTEUSES. La sai­son 2015-2016 a été fan­tas­tique pour les jeunes basketteuses du Crap avec de nom­breux titres rem­por­tés.

TRO­PHÉES. Tous les cham­pions veau­chois se sont ras­sem­blés pour la pho­to sou­ve­nir 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.