Les équi­pe­ments bien fré­quen­tés en 2015

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal, mer­cre­di 22 juin, les rap­ports d’ac­ti­vi­té de l’an­née 2015 des Fo­ré­ziales, du ca­si­no et de la so­cié­té ano­nyme d’éco­no­mie mixte (SAEM) du parc ther­mal ont été pré­sen­tés et ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té.

26.000 vi­si­teurs aux Fo­ré­ziales

Ces rap­ports font no­tam­ment état du nombre de vi­si­teurs an­nuel. En pre­mier lieu, les Fo­ré­ziales ont at­ti­ré 26.000 vi­si­teurs (dont quelque 6.000 au châ­teau, sans comp­ter la par­ti­ci­pa­tion lors de la fête mé­dié­vale).

La ré­par­ti­tion des ma­ni­fes­ta­tions ayant eu lieu aux Fo­ré­ziales en 2015 est la sui­vante. Cinéma : 29 %, com­mer­cial : 31 %, sai­son cultu­relle : 14 %, mai­rie : 14 % et as­so­cia­tions : 12 %.

Les 3.500 cu­ristes sa­tis­faits

Le parc ther­mal, qui em­ploie 70 per­sonnes en équi­valent temps plein, a ac­cueilli en­vi­ron 3.500 cu­ristes en 2015 et en­re­gis­tré une fré­quen­ta­tion men­suelle de quelque 10.000 per­sonnes aux Iléades. Se­lon une en­quête de sa­tis­fac­tion, une ma­jo­ri­té des cu­ristes (prin­ci­pa­le­ment des ha­bi­tants de la Loire, de Haute­Loire et du Rhône) pro­jettent de re­ve­nir l’an pro­chain.

Le ca­si­no a le vent en poupe

En­fin, à l’is­sue de sa troi­sième an­née d’ex­ploi­ta­tion, le nou­veau ca­si­no, qui em­ploie 109 per­sonnes, a en­re­gis­tré une hausse de la fré­quen­ta­tion, ten­dance qui s’est confir­mée du­rant les cinq pre­miers mois de la sai­son 2015­2016.

Le ta­bleau des ef­fec­tifs mu­ni­ci­paux au 1er juin a éga­le­ment été pré­sen­té et ap­prou­vé par le con­seil. Sur les 70 postes ou­verts, 60 ont été pour­vus (ce qui re­pré­sente un to­tal de 45,71 temps plein) et ré­par­tis de la fa­çon sui­vante : onze postes ad­mi­nis­tra­tifs, trois Atsem (les agents ter­ri­to­riaux spé­cia­li­sés des écoles ma­ter­nelles), un po­li­cier mu­ni­ci­pal, un poste d’ani­ma­teur (MJC et mai­rie), 27 agents dans la fi­lière tech­nique et 18 postes contrac­tuels.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.