Re­tour sur la belle sai­son des ju­do­kas

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

De­vant une salle qua­si­ment vide et mal­gré un quo­rum de 25 % du nombre d’adhé­rents non at­teint, le club de ju­do a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale dans la salle Ca­do­rin, sa­me­di 25 juin. « Nous es­pé­rions mo­ti­ver les pa­rents à as­sis­ter à notre as­sem­blée gé­né­rale en re­met­tant, ce jour­là, les ré­com­penses aux jeunes adhé­rents, mais ce­la n’a pas été en­ten­du », a dé­plo­ré le pré­sident Da­vid Ce­ri­zier.

Suc­cès des ani­ma­tions su­mo

Il a rap­pe­lé que le club était di­vi­sé en deux sec­tions : le ju­do, qui ras­semble 80 ju­do­kas, et la sec­tion pen­chak (self­dé­fense) qui compte 18 membres âgés de 15 à plus de 60 ans. Her­vé Kad­lec, pro­fes­seur di­plô­mé et sa­la­rié du club, en­seigne les deux dis­ci­plines.

Le pré­sident a sou­li­gné que les ren­contres avec Saint­Gal­mier et les ani­ma­tions su­mo, qui s’étaient dé­rou­lées en mars, avaient eu beau­coup de suc­cès au­près des adhé­rents.

Les 35 ans en ligne de mire

Outre les ma­ni­fes­ta­tions spor­tives, le club a éga­le­ment par­ti­ci­pé au Té­lé­thon, à la marche contre le cancer et une ac­ti­vi­té ju­do est éga­le­ment pro­po­sée aux en­fants dans le cadre des TAP (temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires).

Par­mi les pro­jets, le bu­reau en­vi­sage de fê­ter les 35 ans du club, mais la ques­tion est tou­jours à l’étude. Le rap­port fi­nan­cier pré­sen­té par le tré­so­rier, Sté­phane Ber­kou­ki, montre un ex­cé­dent de 256 pour la sec­tion ju­do et de 509 pour le pen­chak. En­fin, au re­gistre des bonnes nou­velles, « nous avons rem­por­té la troi­sième place du concours de mise à l’hon­neur des as­so­cia­tions, or­ga­ni­sé par le Cré­dit agri­cole, qui nous a re­mis un chèque de 200 », s’est fé­li­ci­té Da­vid Ce­ri­zier.

RÉ­COM­PENSES. Le jeune Guy­ven­son, âgé de 9 ans, seul jeune pré­sent sa­me­di der­nier, a été ré­com­pen­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.