Un beau week-end en pers­pec­tive sur les bords de Loire

Clas­siques de la chan­son fran­çaise, sport et pa­tri­moine au­to sont au pro­gramme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Les bords de Loire se­ront en fête lors d’un week-end à par­ta­ger en fa­mille, ven­dre­di 1er et sa­me­di 2 juillet. Le com­plexe d’ani­ma­tion des bords de Loire (Ca­bl) vi­bre­ra au cours de soi­rées riches en mé­lo­dies.

Ven­dre­di 1er juillet. Dès 20 heures, les dix par­ti­ci­pants à la fi­nale des Ta­lents des bords de Loire li­vre­ront une der­nière pres­ta­tion en di­rect. Un ju­ry dé­si­gne­ra en­suite le vain­queur 2016.

À 21 heures dé­bu­te­ra le spec­tacle Quand la mu­sique est bonne, au­tour des tubes de Jean-Jacques Gold­man. L’or­chestre La­ko­ta en­tre­ra en scène pour 90 mi­nutes de show in­édit avec les tubes d’un des plus grands com­po­si­teurs et in­ter­prètes fran­çais, avec entre autres J’irai au bout de mes rêves, En­vo­le­moi, Il suf­fi­ra d’un signe…

Sa­me­di 2 juillet. Une grande jour­née fa­mi­liale dé­bu­te­ra dès 10 heures, avec le FitDays qui fe­ra une étape de son tour de France dédié au tri­ath­lon sur les Bords de Loire (lire notre édi­tion pré­cé­dente).

Un concert pour fi­nir en beau­té

En dé­but d’après­mi­di, un concours de pé­tanque dé­bu­te­ra (ins­crip­tion 12 € par dou­blette), tan­dis que l’An­dré­zienne lan­ce­ra sa ba­lade au­to­mo­bile. Pen­dant trois heures, des voi­tures de col­lec­tion an­ciennes et grand tou­risme se fe­ront ad­mi­rer sur les routes dé­par­te­men­tales des Monts du Fo­rez.

Le soir, une pael­la géante se­ra ser­vie à par­tir de 19 heures, avant que, à 21 heures, ne dé­bute le grand concert gra­tuit avec Fran­çois Feld­man et Jo­niece Ja­mi­son à l’af­fiche.

Le pu­blic se­ra alors in­vi­té à se re­plon­ger au coeur des an­nées 80 avec les plus grands tubes de Fran­çois Feld­man, par­mi les­quels Les Valses de Vienne, C’est toi qui m’as fait , Pe­tit Frank, Le Mal de toi... Le chan­teur par­ta­ge­ra la scène avec Jo­niece Ja­mi­son, à tra­vers des duos comme Joue pas ou J’ai peur. La chan­teuse fe­ra éga­le­ment pro­fi­ter le pu­blic d’Andrézieux­Bou­théo de sa voix soul avec un med­ley des plus grands titres de Ti­na Tur­ner (The Best, Proud Ma­ry). De quoi ter­mi­ner ce week­end en beau­té.

SOU­VE­NIRS. Sa­me­di soir, Fran­çois Feld­man et Jo­niece Ja­mi­son in­ter­pré­te­ront leurs plus grands tubes. Mais pas seule­ment…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.