Le pro­chain mer­cre­di de l’été peut-être jeu­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le cham­pion­nat d’Eu­rope de foot­ball avance et ver­ra son apo­théose le 10 juillet. Lo­ca­le­ment, la soi­rée foot est main­te­nue au mer­cre­di 6 juillet dès 18 heures, mais elle pour­rait être dé­ca­lée au jeu­di 7 si la France se qua­li­fie en de­mi­fi­nale.

À cette oc­ca­sion, la ville de Saint­Just­Saint­Ram­bert a vou­lu pla­cer le deuxième ren­dez­vous de ses mer­cre­dis de l’été sous le signe du sport avec des ani­ma­tions 100% foot­ball. Une cage de foot­ball gon­flable se­ra ins­tal­lée sur les bords de Loire où un ani­ma­teur pro­po­se­ra des jeux. Un foot­bal­leur free style fe­ra éga­le­ment dé­mons­tra­tion de ses ta­lents au pu­blic et fe­ra dé­cou­vrir sa dis­ci­pline lors de ses­sions d’ini­tia­tion.

D’im­por­tantes me­sures de sé­cu­ri­té

À 21 heures, place à la pre­mière (ou deuxième) de­mi­fi­nale du tour­noi eu­ro­péen, en di­rect, sur écran géant. L’avant­match et la mi­temps se­ront ponc­tués de fi­gures spec­ta­cu­laires réa­li­sées par le foot­bal­leur free style.

Afin de fa­ci­li­ter l’ac­cès du pu­blic aux bords de Loire, des par­kings se­ront amé­na­gés à proxi­mi­té, quar­tier Saint­Just. Ils se­ ront flé­chés à par­tir de l’en­trée de la rue Joan­nèsBeau­lieu et ac­ces­sibles de­puis la rue Eu­gène­Mul­ler et l’al­lée des Mû­riers. Des places ré­ser­vées aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite se­ront mises en place sur le par­king si­tué à la place de l’an­cienne usine Hu­go Soie, ré­cem­ment dé­mo­lie. Il est ce­pen­dant re­com­man­dé d’évi­ter dans la me­sure du pos­sible de prendre la voi­ture et de pri­vi­lé­gier les dé­pla­ce­ments à pied. L’ac­cès au site se­ra ex­clu­si­ve­ment piéton et s’ef­fec­tue­ra par les es­ca­liers de la place du Ta­ba­gnon ou le sen­tier en face de la mai­rie an­nexe. En rai­son de l’état d’ur­gence, des me­sures de sé­cu­ri­té se­ront mises en place pour ac­cé­der au site. Une pal­pa­tion par les ser­vices de sé­cu­ri­té ha­bi­li­tés se­ra ef­fec­tuée aux dif­fé­rents points d’en­trée.

Consignes à res­pec­ter

À ce titre, il est re­com­man­dé de res­pec­ter cer­taines consignes : tous les ani­maux sont in­ter­dits sur le site ain­si que l’al­cool, les ob­jets en verre, cou­pants ou tran­chants. Les sacs à main et sacs à dos sont in­ter­dits. Il est pré­fé­rable de pri­vi­lé­gier des pe­tites po­chettes si né­ces­saire. Celles­ci pour­ront être fouillées aux en­trées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.