Su­ry spor­ting club : vers un rap­pro­che­ment avec les Bords de Loire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La sai­son est ter­mi­née, mais le Su­ry spor­ting club foot­ball n’en a pas fi­ni avec ses ac­tions. Ain­si, le club pro­pose des stages d’été pour joueurs dé­bu­tants ou confir­més. Des stages qui se dé­rou­le­ront en trois phases d’une se­maine, jusqu’au 23 juillet.

200 joueurs pour 14 équipes

Mais l’heure est dé­jà au bi­lan, puisque l’as­sem­blée gé­né­rale a eu lieu ven­dre­di 24 juin, de­vant un pu­blic clair­se­mé. Ac­tuel­le­ment, le club peut comp­ter sur 39 bé­né­voles, un sa­la­rié di­plô­mé, Yoann Mas­son, qui su­per­vise les en­traî­ne­ments, et trois ar­bitres, Sté­phane Boyer ar­bitre of­fi­ciel, le jeune ar­bitre Fa­ki Eryu­ruk et l’ap­pren­ti, Ta­har Cha­la­bi. Le club aligne qua­torze équipes, dont une fé­mi­nine, com­po­sées par 200 joueurs.

Deux com­mis­sions

Après quelques an­nées de tur­bu­lences et de chan­ge­ments suc­ces­sifs dans l’or­ga­ni­sa­tion, le Spor­ting club a re­trou­vé une cer­taine sta­bi­li­té sous la hou­lette du pré­sident, Jean­Paul Vi­ri­celle.

Il peut s’ap­puyer sur deux com­mis­sions : la com­mis­sion jeunes avec Jean­Pierre Fa­brice, de­ve­nu le bras droit du pré­si­ dent, et celle des adultes avec Pierre­Jean Combe qui s’ap­prête à quit­ter ses res­pon­sa­bi­li­tés, tout comme Thi­bault, son frère.

Équipe par équipe, JeanLuc Gandre s’est dit sa­tis­fait des U11, tan­dis que Ré­mi Bau­det a connu une an­née dif­fi­cile avec les U13, pour­tant très mo­ti­vés, tout comme les U15 de Yoann Mas­son.

Pour les plus grands Pierre­Jean Combe s’est mon­tré plus ré­ser­vé, no­tam­ment sur les plans de l’état d’es­prit et de l’as­si­dui­té. S’agis­sant des fé­mi­nines, les dif­fi­cul­tés ont éga­le­ment été nom­breuses.

Un ac­cord en­vi­sa­gé

Pour la suite, les équipes se­ront re­con­duites, mais avec une grosse in­ter­ro­ga­tion concer­nant les U15, U17 et U19, pour les­quels un ac­cord est en­vi­sa­gé avec les Bords de Loire afin de main­te­nir des ef­fec­tifs stables. Mais comme l’a rap­pe­lé le pré­sident, l’es­sen­tiel est de main­te­nir un club fa­mi­lial et convi­vial, dans le res­pect des autres, en évi­tant les cri­tiques sys­té­ma­tiques.

FOOT. Le pré­sident Jean-Paul Vi­ri­celle et Jean-Pierre Fa­brice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.