Spec­tacles et jeux à l’école Saint-Jo­seph

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La ker­messe de l’école Saint­Jo­seph s’est dé­rou­lée comme chaque an­née le der­nier di­manche du mois de juin. Les portes du châ­teau sont ex­cep­tion­nel­le­ment ou­vertes grâce à l’ama­bi­li­té des pro­prié­taires.

De nom­breuses ac­ti­vi­tés

Dès la fin de ma­ti­née, après la ré­cep­tion of­fi­cielle, un grand bar­be­cue a com­blé tout le monde, avant que les en­fants ne s’adonnent à di­verses ac­ti­vi­tés : pêche à la ligne, pêche aux ca­nards, jeux en bois, châ­teau gon­flable, sans ou­blier les ba­lades à po­ney.

En dé­but d’après­mi­di, le spec­tacle pou­vait com­men­cer, tous les élèves de chaque classe s’étant cos­tu­més puis réunis sur le per­ron du châ­teau. Les échas­siers mu­si­ciens de la com­pa­gnie Zur­ko a of­fert l’au­bade de bien­ve­nue, puis les en­fants ont des­cen­du l’es­ca­lier ma­jes­tueux, tra­ver­sant le parc avant de pré­sen­ter chan­sons, dé­mons­tra­tions et danses, de­vant les fa­milles as­sises en de­mi­cercle au­tour du po­dium. Un spec­tacle évi­dem­ment ap­pré­cié, grâce à la dis­ci­pline et l’ap­pli­ca­tion des en­fants.

SPEC­TACLE. Cos­tu­més, les en­fants ont consti­tué un vé­ri­table arc-en-ciel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.