Les pre­miers pas de Bryan Da­bo en vert

L’ASSE af­fron­te­ra Cler­mont­Fer­rand sa­me­di à l’En­vol sta­dium d’Andrézieux­Bou­théon (18 h 30)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

L’ex-Mont­pel­lié­rain se­ra la prin­ci­pale at­trac­tion du pre­mier match ami­cal de l’ASSE. Les Verts de­vraient en­suite ef­fec­tuer un court stage en Suisse, dans quinze jours.

Une se­maine après la re­prise de l’en­traî­ne­ment, l’ef­fec­tif pro­fes­sion­nel des Verts s’est étof­fé alors que Ch­ris­tophe Gal­tier avait ­ et a tou­jours ­ l’in­ten­tion de l’al­lé­ger.

Bryan Da­bo s’est en­ga­gé pour quatre ans avec le deuxième club pro­fes­sion­nel de sa car­rière ; le troi­sième si vous re­cen­sez les six mois de prêt au club an­glais de Black­burn, en 2013. Les Fo­ré­ziens au­raient dé­bour­sé près de quatre mil­lions d’eu­ros pour s’at­ta­cher les ser­vices de l’ex­Mont­pel­lié­rain à qui il res­tait deux ans de contrat dans l’Hé­rault. Fran­çais d’ori­gine sé­ né­ga­laise et ma­lienne par sa mère et bur­ki­na­bée du cô­té de son père, Bryan Da­bo est né à Marseille. Pas­sé par le Bu­rel FC et Au­bagne, l’ado­les­cent qui a aus­si brillé en ka­ra­té (il fut sa­cré cham­pion de France) avait re­joint le centre de for­ma­tion de Mont­pel­lier en 2007. Pre­mière ap­pa­ri­tion en Ligue 1 trois ans plus tard au Parc­des­Princes face au Pa­ris­Saint­Ger­main en rem­pla­ce­ment d’un an­cien Vert, Geof­frey Der­nis. Ce mi­lieu de ter­rain in­té­res­sait plu­sieurs clubs an­glais (Sun­der­land, Stoke ci­ty, Swan­sea, Ever­ton…) mais éga­le­ment Nice et Marseille. Âgé de 24 ans, il de­vrait fran­chir la barre de la cen­taine de matches en Ligue 1 (il en compte 76) avec ses nou­velles cou­leurs.

En at­ten­dant d’autres ar­ri­vées, les Verts en­tendent aus­si faire un peu de tri dans leurs rangs. À com­men­cer au mi­lieu où la ve­nue d’une pre­mière re­crue den­ si­fie le sec­teur de jeu. Jé­ré­my Clé­ment, Renaud Co­hade ou en­core Ben­ja­min Cor­gnet pour­raient quit­ter le Fo­rez.

Les Sté­pha­nois af­frontent Cler­mont­Fer­rand, pen­sion­naire de L 2 ce sa­me­di à 18 h 30 à l’En­vol sta­dium d’Andrézieux-Bou­théon. Af­fluence as­su­rée pour cette pre­mière sor­tie es­ti­vale. D’autres ren­dez­vous sont pro­gram­més mais pas en­core fi­na­li­sés au­tour, no­tam­ment d’un court stage en Suisse, mi­juillet.

RE­CRUE. Bryan Da­bo por­te­ra le nu­mé­ro 7 à l’ASSE, lais­sé libre par le re­tour de prêt de Jean-Ch­ris­tophe Ba­he­beck au PSG.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.