S’est éteint

Pierre Bou­li­gaud in­car­nait à lui seul les va­leurs du tra­vail, de la pug­na­ci­té et du res­pect

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

pas da­van­tage. Homme éru­dit, il connais­sait par­fai­te­ment la grande et les pe­tites his­toires du Roan­nais. Peu en­ga­gé dans les ins­tances éco­no­miques lo­cales, il sié­gea pen­dant 33 ans au conseil mu­ni­ci­pal de Riorges.

Ses ami­tiés n’étaient pas nom­breuses mais so­lides et fi­dèles. Il avait noué plu­sieurs d’entre elles dans le mi­lieu du cy­clisme au­tour des di­ri­geants his­to­riques du CR4C et de Georges Mar­cel­lin, alias « Plin­Plin », au­quel il ren­dait vi­site chaque an­née, à Vou­gy, pour le tra­di­tion­nel grand prix. Ad­mi­ra­tif à la fois des cou­reurs cy­clistes et du tra­vail de l’ombre des di­ri­geants du club roan­nais, il avait sou­te­nu le pro­jet de créa­tion du Tour du Pays Roan­nais.

Pierre Bou­li­gaud a re­joint son épouse, Es­telle Bou­li­gaud, née Guillien, dé­cé­dée en 1998, et qui l’avait ac­ti­ve­ment ac­com­pa­gné dans le dé­ve­lop­pe­ment de l’en­tre­prise. À ses deux filles, Ma­riePierre, à la fois di­rec­trice et ré­dac­trice en chef du jour­nal jus­qu’à son ra­chat par le groupe Centre­France en 2011, et Fran­çoise, qui fut jour­na­liste cultu­relle au sein du Pays pen­dant de longues an­nées avant de re­joindre l’en­sei­gne­ment, le groupe Centre­France et toutes les équipes ré­dac­tion­nelles, com­mer­ciales et ad­mi­nis­tra­tives du jour­nal pré­sentent leurs condo­léances sin­cères et émues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.