Pays

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

d’en­tre­prise, à la force de l’âge, n’hé­site pas à se dé­pla­cer aux États­Unis et au Da­ne­mark pour dé­ni­cher les tech­no­lo­gies les plus mo­dernes. Fin 1976, il prend très tôt le vi­rage tech­no­lo­gique de la pho­to­com­po­si­tion pour rem­pla­cer le plomb. Les cla­vistes suc­cèdent aux li­no­ty­pistes. Le Pays réus­sit sa ré­vo­lu­tion in­dus­trielle.

Pré­sent dans les cou­loirs bien après sa re­traite

Au cô­té de sa fille, Ma­rie­Pierre, qui lui suc­cède à la di­rec­tion gé­né­rale de l’en­tre­prise au mi­lieu des an­nées 80, il lance deux nou­veaux in­ves­tis­se­ments ma­jeurs per­met­tant d’at­teindre les 32 puis 36 pages et sur­tout d’in­cor­po­rer la cou­leur à la « Une ». Bien après sa re­traite of­fi­cielle, il ar­pen­te­ra, presque chaque jour, le long cou­loir de la rue de Sul­ly et ne man­que­ra que très ra­re­ment les sa­cro­saints ti­rages des mer­cre­dis et jeu­dis au cô­té de ses fi­dèles ro­ta­ti­vistes pour les­quels il res­te­ra à ja­mais « le pa­tron ». Pierre Bou­li­gaud au­ra réus­si à his­ser Le Pays, ­ en­ri­chi d’une qua­trième édi­tion « Fo­rez Coeur de Loire » en 2014 ­, par­mi les cinq pre­miers heb­do­ma­daires ré­gio­naux fran­çais.

Il culti­vait d’autres grandes pas­sions : la fo­rêt, l’opé­ra, l’oeuvre de Bal­zac et le bon vin de Bor­deaux dont il bu­vait, di­sait­on, un verre chaque jour,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.