Le ré­seau élec­trique du Montbrisonnais fait peau neuve

Ene­dis (ex­ERDF) mène ac­tuel­le­ment des tra­vaux sur le ré­seau haute­ten­sion du Montbrisonnais

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Ene­dis mène des chan­tiers de pro­lon­ga­tion de la du­rée de vie des ou­vrages 20.000 volts sur les com­munes de Lé­ri­gneux, Roche et Saint-Bon­net-le-Cour­reau.

Cette dé­marche de main­te­nance pré­ven­tive concerne le ré­seau haute ten­sion et per­met, sur des por­tions de ré­seaux bien iden­ti­fiés, une pro­lon­ga­tion de quinze ans, au moins, dans la du­rée de vie des ou­vrages.

Au to­tal, 9.524 km de ré­seau bé­né­fi­cie­ront de ce pro­gramme de main­te­nance pré­ven­tive avec no­tam­ment le rem­pla­ce­ment de dix­sept po­teaux, d’iso­la­teurs, d’ar­me­ments, de ponts, de pa­ra­foudres ain­si que la mo­der­ni­sa­tion de dix postes de dis­tri­bu­tion pu­blique.

Six com­munes concer­nées

De­puis l’an der­nier, 485.000 € ont été in­ves­tis par Ene­dis sur les lignes qui ali­mentent ces com­munes avec no­tam­ment l’en­fouis­se­ment de 7 km de ré­seaux HTA (haute ten­sion A) sur les com­munes de Bard, Lé­ri­gneux et Roche. 600.000 € sup­plé­men­taires ont été bud­gé­tés pour le dé­dou­ble­ment du dé­ part HTA ac­tuel avec la construc­tion de deux nou­velles lignes sou­ter­raines de­puis Montbrison jus­qu’à Qué­ré­zieux et Vi­nols. Au to­tal, l’en­tre­prise in­ves­tit ain­si plus d’un mil­lion d’eu­ros pour cette ré­no­va­tion du ré­seau élec­trique 20.000 volts sur les com­munes de Lé­ri­gneux, Roche, Saint­Bon­net­le­Cour­reau, Bard, Éco­tayl’Olme et Montbrison. Afin de ga­ran­tir aux foyers une conti­nui­té de la four­ni­ture en élec­tri­ci­té, des groupes élec­tro­gènes as­su­re­ront la re­lève du ré­seau pen­dant la du­rée des tra­vaux.

WILLIAM BEAUCARDET/PAR­KER WAYNE

TRA­VAUX. Le chan­tier se dé­roule à Roche, entre le bourg et le ha­meau de Gli­zieux, jus­qu’à ven­dre­di 8 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.