Se faire ac­com­pa­gner pour réus­sir

Des conseils ont été don­nés pour réus­sir son pro­jet

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les fu­turs créa­teurs d’en­tre­prise ont été in­vi­tés à ren­con­trer et dia­lo­guer avec des pro­fes­sion­nels, mer­cre­di 29 juin, à la salle Volle de Beau­re­gard.

Les in­ter­ve­nants, Hé­lène Oget, conseillère ADIE, Jé­ré­my Gon­za­lès, dé­lé­gué ter­ri­to­rial de l’ADIE dans la Loire et Syl­vie d’Ar­ras, res­pon­sable de la Mai­son des ser­vices des Monts du Fo­rez, ont pu éclai­rer les par­ti­ci­pants à la réunion en leur dé­taillant le par­cours de créa­tion avec toutes ses étapes es­sen­tielles et la prise en compte de la ré­gle­men­ta­tion.

Les par­ti­ci­pants ont pré­ sen­té des pro­jets va­riés comme l’en­tre­tien de tombes, le né­goce au­to­mo­bile, la fa­bri­ca­tion de vê­te­ments ou en­core la ma­çon­ne­rie.

Bien pré­pa­rer son pro­jet

Jé­ré­my Gon­za­lès a rap­pe­lé que pour mettre toutes les chances de son cô­té, il faut « bien pré­pa­rer son pro­jet et ne pas hé­si­ter à se faire ac­com­pa­gner par des pro­fes­sion­nels ».

PRO­FES­SION­NELS DE L’ADIE. Les in­ter­ve­nants ont dé­taillé le par­cours de créa­tion d’une ac­ti­vi­té avec ses dif­fé­rentes étapes. Pour les créa­teurs, il est es­sen­tiel de pou­voir dis­cu­ter du pro­jet afin d’être bien orien­té dès le dé­but.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.