La jour­née « Top chef » prise d’as­saut

L’ani­ma­tion or­ga­ni­sée par la Croix­Rouge, sa­me­di 2 juillet au jar­din d’Al­lard, a été cou­ron­née de suc­cès

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’opé­ra­tion Red Touch, pro­po­sée par la Croix-Rouge, en pré­sence de deux can­di­dats de l’émis­sion Top chef, a connu un réel suc­cès po­pu­laire. Re­tour sur une belle jour­née où so­li­da­ri­té et gas­tro­no­mie ont ri­mé.

ne bar­quette de cour­gettes cuites au four, gar­nie de pe­tits oi­gnons, cre­vettes, cham­pi­gnons, to­mates ce­rise avec de l’huile d’olive, pour l’en­trée, sui­vie d’un fi­let de vo­laille sauce aigre­douce et d’un fro­mage blanc au cou­lis de fruits rouges… Le tout pré­sen­té bien en­ten­du de fa­çon gas­tro­no­mique… pour la mo­dique somme de 2 €.

550 convives réunis au jar­din d’Al­lard

Tel est le concept de l’opé­ra­tion mon­tée par la Croix rouge sa­me­di der­nier, via son pro­gramme Red Touch. Cette ma­nifes­ ta­tion a mo­bi­li­sé beau­coup de groupes de jeunes, no­tam­ment de la MJC, des Scouts de Montbrison ren­for­cés par ceux de Villars, sous la conduite de So­nia et Gaëlle. Or­ga­ni­sée au nom des va­leurs de so­li­da­ri­té, ci­toyen­ne­té, in­ter­cul­tu­ra­li­té, en­vi­ron­ne­ment et san­té, cette soi­rée a donc pro­po­sé à quelque 550 convives d’« ap­pré­cier, de dé­gus­ter et de ré­com­pen­ser ». L’urne de la Croix rouge a ain­si re­cueilli les dons se­lon le res­sen­ti de cha­cun, pour un me­nu à prix libre qui avait été ré­ser­vé au prix de2 La preuve qu’on peut donc man­ger un me­nu unique, gour­mand et ma­lin, en uti­li­sant des pro­duits lo­caux et peu oné­reux.

Le suc­cès at­ten­du a été dé­pas­sé et il a fal­lu ra­jou­ter des tables pour les ins­crip­tions de der­nière mi­nute. Sous la conduite des deux chefs Charles Gan­tois et Clé­ment Bru­neau, can­di­dats du concours de l’émis­sion Top chef, dif­fu­sée sur M6 et ve­nus gra­cieu­se­ment, une « ar­mée » de jeunes bé­né­voles a as­su­ré, avec brio, deux ser­vices à 19 h 30 et 21 h 30.

Dans l’après­mi­di, des ani­ma­tions drôles et édu­ca­tives ont été mises en place pour les pe­tits com­ me pour les grands. Des stands dis­po­sés dans les al­lées du jar­din d’Al­lard ont ain­si pro­po­sé au jeune pu­blic de par­tir à la dé­cou­verte des fruits et lé­gumes à tra­vers des jeux : goû­ter les yeux fer­més pour iden­ti­fier un fruit ou un lé­gume, ou bien de­vi­ner par le tou­cher, sans ou­blier les sculp­tures de bon­bons à faire et… à man­ger !

Deux chefs au top pour sou­te­nir la Croix­Rouge

Le bi­lan de la jour­née est par­ti­cu­liè­re­ment sa­tis­fai­sant pour la Croix rouge fran­çaise qui au­ra réus­si une belle jour­née cham­pêtre et gour­mande au jar­din d’Al­lard sous un ciel es­ti­val.

PRÊTS POUR LE SER­VICE. Les deux chefs cui­si­niers et can­di­dats de l’émis­sion Top chef, Charles Gan­tois et Clé­ment Bru­neau, ac­com­pa­gnés de leur équipe de bé­né­voles, ont fait mer­veille pour ré­ga­ler 550 convives en deux ser­vices, sa­me­di 2 juillet.

EN­TRÉE. Pour le plai­sir des yeux avant de pas­ser au plai­sir des pa­pilles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.